Agatha Raison 4 et 5 : « Mortelle randonnée » et « pour le meilleur et pour le pire » de MC Beaton

Vous reprendrez bien un peu d’Agatha Raisin ? Il me semble que le temps est idéal pour aller se promener dans les Cotswold ! C’est un coin d’Angleterre qui m’a l’air bien joli (surtout quand il fait beau)! Regardez plutôt : https://www.cotswolds.com/francais !

Agatha Raison c’est une enquêtrice un peu particulière, mais ses aventures sont bien sympa à lire ! Je vous ai parlé du tome 1 et des 2 et 3 il y a quelques semaines.

Résumé tome 4 :

« Après un séjour de six mois à Londres, Agatha retrouve enfin ses chères Cotswolds – et le non moins cher James Lacey. Même si le retour au bercail de son entreprenante voisine ne donne pas l’impression d’enthousiasmer particulièrement le célibataire le plus convoité de Carsely.
Heureusement, Agatha est très vite happée par son sport favori : la résolution d’affaires criminelles. Comme le meurtre d’une certaine Jessica, qui militait pour le droit de passage de son club de randonneurs dans les propriétés privées des environs.
Les pistes ne manquent pas : plusieurs membres du club et quelques propriétaires terriens avaient peut-être de bonnes raisons de souhaiter sa disparition. Mais la piste d’un tueur se perd aussi facilement que la tête ou… la vie ! »

Résumé du tome 5 :

« Agatha Raisin et James Lacey ont prévu de se marier mais le jour du mariage, Jimmy, l’ancien mari d’Agatha qu’elle croyait mort, fait son apparition à l’église. Furieux, James s’enfuit. Le lendemain, Jimmy est retrouvé assassiné et Agatha et James sont les principaux suspects. »

Il y a un certain nombre de tête à claque dans ces livres, Agatha Raisin la première, mais je peux vous dire que c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Agatha et les habitants de Carsely ! Même les meurtres semblent « doux » dans ces livres.

La lecture est très agréable et ça avance tout seul ! Et c’est marrant !

Et pour l’instant je ne me lasse pas du tout. On se doute que l’histoire d’amour entre Agatha et James va durer encore longtemps, entre « je t’aime-je veux pas te voir » alors on verra bien !

Bonne soirée !

6 réflexions sur “Agatha Raison 4 et 5 : « Mortelle randonnée » et « pour le meilleur et pour le pire » de MC Beaton

    • Oui pareil ! Enfin je lis 2-3 tomes et je lis quelques livres entre chaque série 😉 J’ai quasiment plus de livres de la bibliothèque, mais par contre, j’en ai acheté pas mal en dehors des Agatha Raisin.. alors il faut que je sois raisonnable :-p

      J'aime

  1. Merci pour la balade en Angleterre, ça a l’air aussi charmant que c’est dépeint dans le livre!!! j’ai pas tout lu pour pas trop me spoiler, mais je suis sûre que je vais continuer tranquillement cette petite série sympathique. ça me rappelle mes premières amours de lecture (Agatha Christie et sa miss marple), et c’est en effet un petit plaisir sympathique entre deux lectures plus exigeantes.

    J'aime

  2. Alors, là, j’ai commencé un Agatha Raisin, en ayant entendu parlé, et je n’ai pas du tout accroché…J’ai laissé l’enquête au beau milieu, je n’ai pas pu terminer le livre et dieu sait que j’aime les enquêtes policières genre Agatha Christie.
    J’ai fini un énième tome de Agnès Martin-Lugand et j’attaque un avion sans Elle de Bussi.

    J'aime

    • Et ben c’est comme ça, on n’est pas obligé d’aimer comme tout le monde 😉 Comme je te dis de l’autre côté, Agnès Martin-Lugand me plait bien, et Bussi pareil ! J’ai aussi lu « un avion sans elle » avec plaisir, et d’ailleurs j’en ai acheté un autre (mais je ne sais plus lequel…)

      J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.