Déstockage #27 : gilet Petit Lobélie

Pour une fois, mon détockage est du tricot…je n’ai pas gardé de projet couture pour!

Il y a un an et demi, j’avais acheter 2 écheveaux hyper beaux, violet avec du brillant, à l’Echeveau Solidaire en avril 2019, dans l’idée dans faire quelque chose pour Petite.

Elle a entraîné sa soeur pour faire des poses ! (les caisses d’habits triés en partance pour le garage c’est cadeau…humhum, mais la miss trouvait qu’il faisait trop froid pour aller faire les photos dehors).

L’Echeveau solidaire c’est une asso créée par une maman, Lili, pour sa petite Gaïa qui a une dysplasie fibreuse des os, qui est une maladie bien compliquée…mais elle trouve encore le courage de récolter des fonds pour que la recherche avance sur cette maladie très rare. Vous savez peut être que ma fille ainée est malvoyante, suite à une maladie génétique rare (l’aniridie), alors forcément ça me touche beaucoup.

J’avais déjà tricoté un modèle acheté à l’asso : le châle Cosmic Remix.

J’avais donc mes écheveaux mais je doutais…je ne voulais pas les gâcher et j’avais peur de ne pas avoir assez ! Et ben finalement il m’en reste un peu moins de la moitié (90 g sur les 200…), je vais pouvoir me faire une paire de chaussettes (c’est du fil à chaussettes justement) avec une partie de ce qui reste, car j’avais aussi bien envie de lui piquer !

Pour le patron, je l’avais repéré sur le site de De Rerum Natura, un de mes fournisseurs officiels 😉 Et en plus il est gratuit ! C’est Le PetitLobélie de Hel et Zel. J’ai bien aimé les petites dentelles sur les épaules et le point de feston (mais ça rebique 😦 malgré le blocage !). Et les manches ont l’air de remonter un peu trop. D’ailleurs, j’ai loupé un motif sur les manches, mais à l’essai ça lui allait..

J’ai pas mal hésité sur la taille, finalement j’ai fait 4 ans en largeur et 6 ans en longueur! Et je n’ai utilisé que 440 m alors que le patron annonce 430 m pour la taille 1 an et 740 m pour le 6 ans.

Les boutons viennent aussi de mon stock, je les ai acheté à une mercerie qui fermait il y a quelques années.

En tout cas, c’est sur qu’on peut faire plein de choses avec ce gilet !

Bon dimanche !

10 réflexions sur “Déstockage #27 : gilet Petit Lobélie

    • On peut faire beaucoup de chose avec du point mousse 😉 et même en tricotant en rond, en faisant que du point endroit (celui du point mousse), tu fais du jersey 😉
      Oui elle l’apprécie, ça a été son gilet de rentrée ! (d’ailleurs, elle avait aussi une culotte et un t-shirt fait par maman. Il ne manquait que le pantalon…qui était au sale!)

      J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.