Cosmic remix : mon châle solidaire !
Cosmic remix : mon châle solidaire !
Cela faisait longtemps que je n’avais pas associé mes loisirs au solidaire..
L’été dernier, j’avais envie de me faire un châle pour l’hiver qui allait venir, mais je ne savais pas quel modèle. J’avais peu d’expérience, jamais fait de dentelle, présente sur à peu près tous les châles mais bon, « même pas peur », enfin juste un peu, mais ça ne m’a pas arrêté ! Et puis j’ai vu sur le site de L’écheveau solidaire ce joli châle qui ne me semblait pas trop dur (d’après les notes sur ravelry). Alors c’est celui-ci que j’ai choisi, parce qu’une partie de l’argent est reversé pour l’association MASFD « Vaincre la Dysplasie Fibreuse des os et le Syndrome de Mc Cune Albright ».
Commencé le 10 septembre, j’ai mis un peu beaucoup de temps à le finir, car j’avais plusieurs projets en même temps.. Mais j’en suis venue à bout début février, sauf que le blocage fait ne me convenait pas du tout.
… et j’ai mis 3 semaines avant de le refaire, en m’appliquant bien à tirer mais pas trop le bord, et à faire bien sortir la dentelle et tous les picots ! (une centaine ?). Ca a pris du temps !
Maintenant il est prêt, heureusement le froid revient 😉 C’est mieux, non ?
Finalement, c’était pas trop dur à tricoter mais il faut être bien concentrée pour la dentelle, et ça n’a pas toujours été mon cas. Il y a quelques erreurs mais je trouve que c’est quand même plutôt réussi ! Et puis ce châle est destiné à me couvrir les épaules les soirées fraîches devant la cheminée (remarquez, ça pourra bien servir en été aussi !).
Ah oui la laine : de la Rosy Green Wool , un régal à tricoter (une laine bio, filée en Grande Bretagne et faite avec de la laine de moutons d’Arles), elle a tout bon !
Il est bien possible que je le refasse !
Et vous, vous aimez les châles ? En écharpe ou pour le cou ?
Bon lundi !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Joli défi de tricoteuse, bravo!!! et bravo pour le fameux blocage, pas simple à s’approprier… Côté châle, je les utilise surtout en tour de cou, et le mien… avance mode escargot!!! Faut dire que le point mousse, c’est looooonnnnnnnng 🙂 Belle couleur, le tien, et belle laine.
Oui le blocage n’est pas évident pour un châle !
J’ai l’impression que celui là n’est pas assez grand pour le mettre en tour de cou… A essayer !
Et vas y pour le point mousse, petit à petit ça va monter 😉
Très très chouette et j’aime beaucoup la couleur. Pas de châle chez moi mais des grosses écharpes que j’enroule, j’enroule, j’enroule autour de mon cou!
Merci merci ! Je me doute qu’on doit être bien auchaude au milieu d’une écharpe mais j’aurais peur d’être encombrée : je passe mon temps à me déshabiller 😀