« Agatha Raisin enquête T1- la quiche fatale » de M. C. Beaton

Cela faisait quelques temps que je lisais sur la série Agatha Raisin sur Instagram, ça avait l’air sympa..alors j’ai fini par me lancer ! En général je pars à contre-courant 😉

Résumé :

« Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme.
Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur.
Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin. »

Allez savoir pourquoi, la description d’Agatha Raisin m’a fait penser à Super Nannie (de l’émission de M6, la première super Nannie) et c’est une allure stricte mais sympathique. J’ai très vite adhéré à ce personnage aux idées bien arrêtées de citadine qui débarque à la campagne, qui a envie de s’intégrer, mais sous ses airs hautains parfois, ne sait pas lier de relations sociales. Et pour cause, elle a passé sa vie à travailler…

J’ai aimé le style anglais qui ressort à la fois de la façon d’écrire et des descriptions de la vie anglaise. J’ai passé en gros 2 ans et demi en tout en Grande-Bretagne et je me suis sentie tout à fait à l’aise dans cet univers bien réel, avec des villes que je connaissais, de nom surtout, comme Warwick qui est jumelé avec Saumur où j’ai habité 15 mois (oui j’ai beaucoup bougé 😉 ).

L’écriture est tout à fait agréable et la lecture se faire sans réfléchir (et ça s’est parfait !). Il y a une trentaine de livres d’Agatha Raisin alors je pense que je vais les lire petit à petit. M.C. Beaton a écrit aussi une autre série « Hamish Mc Beth », et d’autres romans sous divers pseudos. Alors je pense que je n’ai pas fini de la lire 😉

Une lecture plaisir en bref ! Vous connaissez Agatha Raisin? Peut être la série télévisée (passée en 2017 sur France 3) ?

Bon mercredi au soleil ! Pour moi ça va être tranquille, l’école sans les activités extra-scolaires c’est pas mal aussi 🙂

Enfin je n’ai pas eu le temps de transférer la photo avant ce soir…alors bonne soirée ! Et puis c’est un livre parfait pour lire quand il fait chaud !

7 réflexions sur “« Agatha Raisin enquête T1- la quiche fatale » de M. C. Beaton

  1. Oui oui c’est très sympa !!!!
    Vraiment pour passer un bon moment , sans prise de tête , de l’humour….
    J’en ai déjà lu 2 mais pas celui dont tu parles
    L’été arrivant , un bon livre de plage ou d’insomnie , le livre suspense chez Hugo poche de Marion Cabrol : La Lionne Rouge ( se passe en hiver dans la région de Metz pour se rafraîchir , dans un zoo).
    C’est un premier livre alors il faut l’acheter , le lire et en parler

    J'aime

  2. à force d’en entendre parler, je vais essayer 🙂 je me note des idées pour les lectures de vacances qui vont bien finir par arriver! On devrait refaire un marathon lecture avec ma L. et Agatha raisin pourrait bien y figurer!

    J'aime

  3. Pingback: « A la recherche d’Alice Love  de Liane Moriarty | «Mes petits loisirs

  4. Pingback: « Agatha Raisin enquête t2 – remède de cheval  et « t3 : pas de bol pour la jardinière  de M.c. Beaton | «Mes petits loisirs

  5. Pingback: Agatha Raison 4 et 5 : « Mortelle randonnée  et « pour le meilleur et pour le pire  de MC Beaton | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.