Chaussettes Kalajoki de Tiina Partanen

Chaussettes Kalajoki de Tiina Partanen

Avoir tricoté des chaussettes pour Petite m’a donné envie d’en faire pour moi, alors j’avais demandé au Père Noël de la laine j’ai eu 2 pelotes de Super Soxx de Lang yarn et 4 de Plassard Métisse. Merci père Noël ! C’est la première sorte que j’ai utilisé ce coup-ci.

Je n’avais pas envie d’un patron trop compliqué, ni avec des trous (j’ai pas besoin qu’il y en ait dans le patron pour les faire 😀 ). Avec l’échantillon (avec des aiguilles 2.75) que j’obtenais, j’ai trouvé les Kalajoki, dont le motif représente les méandres de la rivière du même nom, en Finlande. J’ai trouvé ça très poétique et je me suis lancée ! Petit plus : c’est un modèle gratuit et en français !

Le patron est relativement clair, même si je me suis posée des questions quelques fois (et que je me suis plantée quelques autres fois, car j’ai voulu suivre le diagramme sur mon téléphone…j’ai fini par l’imprimer pour la 2eme chaussette !).

La laine est très douce et agréable à tricoter, et à porter. Et en plus, il m’en reste 40 g (sur les 100 g de base d’une pelote, et ça c’est chouette !).

Voilà, les chaussettes c’est le pied ! Et vous, vous en tricotez ?

Bonne journée du jour !

5 thoughts on “Chaussettes Kalajoki de Tiina Partanen

    1. Oh je pense que la lingerie en couture est bien plus compliquée que les chaussettes ! Je te dirai quand j’aurais testé 😉

  1. Chouette un modèle gratuit de chaussettes, ça tombe bien j’avais encore du fil à utiliser ( avec le confinement j’ai déjà fini deux paires). Merci pour le partage !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :