Mes premières chaussettes !!! Des Best Friends de Drops

Mes premières chaussettes !!! Des Best Friends de Drops

Petite a toujours plein d’idées de choses que je peux lui faire… après avoir eu le bonnet, les mitaines et le tour de cou, ce sont des chaussettes qu’il lui fallait ABSOLUMENT.

Et ça m’a pris un jour (après la quinzième demande), j’ai cherché un modèle facile et je me suis lancée… après tout, elle chausse du 26, ça devrait aller vite et permettre d’utiliser des restes.

C’est le modèle Best Friends Drops qui m’a été conseillé, et malgré mon appréhension, ça s’est fait tout seul !

La partie haute est en côte (2/2 normalement, sauf que c’est écrit au dessus de l’explication et que je n’avais pas vu…j’ai fait en 1/1), le pied en jersey endroit, avec juste un rang en partie envers avant la diminution de la pointe.

J’ai l’honneur du vous présenter Gudule (merci Moyenne :-*, qui est partie en colo et a prêté son gros nounours à sa soeur) et ses pieds ! La miss a mis ses chaussettes en laine sur ses chaussettes normales, mais elle les a déjà portées directement dans ses chaussures et elle en est contente ! (dans mon esprit c’était juste pour la maison…mais elle fait ce qu’elle veut à ce sujet là!).

Les chaussettes sont assorties à son pull Thistle, fait l’année dernière et qui commence à être petit ! C’est la classe, non ?

Pour la petite histoire, j’ai tellement fini les restes, que je me suis retrouvée à aller fouiller dans les jeux de la miss, qui me pique régulièrement des bouts de laine, pour arriver à finir. En fait, il me reste une pelote, mais je me suis lancée dans des mitaines avec celle là et a priori j’aurai besoin de tout…et j’espère que ça suffira surtout !

Modif : j’ai fait en 26/28, mais j’ai allongé de 2 cm en hauteur (taille au dessus) car elle adore que ses chaussettes montent haut…c’est le maximum possible avec ce qui me restait de rose ! Et j’ai par contre raccourci de 2 cm la longueur du pied (je l’avais sous la main, j’ai pu essayer)… et comme elle grandit des pieds encore plus lentement que du reste :-D, je pense que ça ira le temps que les chaussettes soient usées !

J’ai trouvé bien sympa de tricoter des chaussettes et pratique à trimballer dans le sac à main. J’ai bien envie de m’en faire une paire chaude pour les soirées d’hiver. A voir ! Et vous les chaussettes ? Ca vous inspire ou ça sert à rien ?

Je vous laisse…ça va être l’heure du goûter … BON GOUTER ou BONNE SOIREE !


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

10 thoughts on “Mes premières chaussettes !!! Des Best Friends de Drops

      1. hmmm, je n’ai rien fait de mes dix doigts depuis des jours… bientôt semaines… et j’ai le rhume!!! ça va revenir, là, je lis (des comics) 😁
        et euh, c’était pas du tout une demande, je me serais pas permis, c’est juste que pour l’instant, je me contente du point de riz sur snood 😂😂😂

        1. Je ne l’ai pas pris comme tel, rassure toi ! Je le note juste dans un coin de ma tête, si un jour j’ai l’occasion ! 😉

  1. Ça y est elle a les 2 pieds au chaud! 😜 et en plus assortis au pull. Moi c’est pour le ski que je me ferais bien des chaussettes bien chaudes car j’ai toujours froid!
    Et pour tout petite est ce que tu connais le latex anti glisse… https://www.rascol.com/CT-3318-latex-antiglisse-chaussettes.aspx
    j’ai découvert par hasard mais pas encore utilisé, j’envisage de faire des chaussons aux miens mais craignais un peu les accidents dans mes escaliers en bois.

    1. J’en ai, je fais pas si c’est celui-là, c’était à la base pour des chaussons en simili, mais ça ne tenait pas ! À voir si besoin sur les chaussettes..

  2. Bravo pour ces premières chaussettes ! ca fait partie de mes objectifs pour quand je me débrouillerai bien au tricot.

    1. Merci ! Ça n’est en fait pas compliqué du tout ! Dans ce modèle, le talon c’est juste relever 7 mailles de chaque côté, le reste ce n’est que des côtes ou du Jersey.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading