Robe Mia, version manches longues

Il y a quelques jours, ma copine Flo m’a (re)donné envie avec sa robe en jersey et hier je me suis décidée à choisir un patron et aller voir dans mon stock.

Pour le patron, je n’avais pas trop le courage d’en recopier un (ça en fait des pièces une robe!)…et plus beaucoup d’encre dans l’imprimante (que je garde pour les devoirs du coup..), et plus du tout de feuilles de brouillon (je n’ai pas du tout pensé à en prendre avant le confinement !). Alors j’ai pensé à la robe Mia, que j’ai fait l’été dernier et je me suis dit que j’allais changer l’encolure. Je n’ai même pas eu besoin puisque le patron prévoit plusieurs finitions. J’ai juste eu à assembler les manches longues et le devant « à col rond ». Ca m’allait bien !

J’ai fouillé dans mon stock et en ait sorti plusieurs possibiltiés. C’est celle-ci qui a finalement était choisir. Le haut est dans un jersey acheté au salon Créativa, euh il y a 2 ans et demi et le gris, du biotissu, probablement plus récent (c’est une valeur sure !).

Je n’ai pas réussi à faire rentrer les manches longues, ni dans un tissu, ni dans l’autre, du coup je me suis rabattue sur des manches 3/4 bicolores. Moi qui n’en porte jamais et les rallonges en général, j’ai eu envie de changer ! Ca sera parfait une fois que j’aurais pris l’habitude de ne pas tirer sur les manches, mais finalement en ce moment c’est parfait les manches 3/4, pas besoin de les remonter pour se laver les mains :-p. Et comme c’est du jersey relativement fin, mettre un pull par dessus restera confortable.

Cette version est tout aussi confortable que la première et parfaite pour « danser » (sans commentaire, hein 😉 ).

Pour les surpiqures, j’ai fait

  • ton sur ton pour le haut (d’ailleurs on voit la vraie couleur et les motifs du tissu, le soleil breton est trop fort !)
  • des feuilles en mauve pour le gris. J’avais envie de casser un peu le foncé du gris !

Voilà donc une tenue parfaite pour trainer à la maison, ou pour sortir plus tard. Et puis je me réserve la possibilité de la transformer en robe à manches courtes mauves, si les manches 3/4 ne me conviennent pas !

Et vous, couture ou pas en ce moment ? Finalement ça a du bon d’avoir du stock..

Bonne fin de dimanche !

Laisser un commentaire

Aller en haut