Robe Mia de l’usine à bulle

Lors du passage de mon amie C., amie de longue date, mais aussi couturière amatrice ;-), j’ai admiré sa robe Mia de L’usine à bulle qui me paraissait tout à fait confortable, ce qu’elle m’a confirmé. Et comme en été, je passe ma vie en robe Zéphyr (rouge ou bi-colore) de Dear and Doe, je me suis dit que ça serait sympa de tester autre chose !

Je n’avais pas suffisamment de tissu, ça a été l’occasion de commander chez Mars-elle, des tissus bio et européens qui me faisaient de l’oeil depuis un moment.

En attendant d’avoir le tissu, j’ai préparé le patron (en pdf) 😉

Et je m’y suis enfin mise au début de la semaine (le tissu est arrivé y a 15 jours, mais moi j’étais partie et il a fallu faire une lessive avec des couleurs similaires…). J’avoue que j’ai douté tout le temps de la confection sur la taille que j’avais choisi (40 en haut puis élargi après la poitrine pour arriver à du 44 à la taille)… mais c’est juste parfait !

IMG_7669_censored

Ce tissu est d’un confort impressionnant, léger mais « couvrant » ! Et la robe parfaite. Nul doute que je la referai 😉 (elle existe en version hiver avec manches longues).

L’encolure est très facile à faire et bien expliquée. On peut fermer le cache-coeur où on veut (d’ailleurs il faut que je refasse le point, il est un peu trop lâche!). Les finitions sont simples : à l’aiguille double. J’ai pris les couleurs des pétales de fleurs.

Mon seul problème c’est que ça baille quand je suis assise et que je ne me tiens pas droite.. mais, j’entends ma mère me dire, qu’avec une robe de dame, on se tient bien ! (bisous maman 🙂 )

Vous avez déjà testé les tissus Mars-elle? Et les patrons l’usine à bulle ? 2 découvertes pour moi et j’en suis ravie !

Bonne journée !

4 réflexions sur “Robe Mia de l’usine à bulle

  1. Coucou !

    Alors, j’ai testé le lin de Mars-elle, j’adore, et j’ai deux coupons de jersey, dont un sans projet attitré.
    Si j’ai acheté ce patron, malgré ma peur des cache-coeur, rapport à la combinaison fatale petite taille + poitrine plus grosse que le gabarit… Du coup il faut que je fasse une toile du corsage et je procrastine, comme avec la robe Magnolia d’ailleurs !
    En tout cas celle-ci te va très bien et la couleur de ce tissu est très jolie !
    Bises

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.