Déstockage #17 : t-shirts et chemise de nuit Ottobre

Oups, je ne savais plus si le jour de publication du défi de Scrapaboom était le 30 ou le dernier jour du mois…visiblement c’est le 30 donc tant pis, il y aura 2 articles aujourd’hui puisque j’ai gardé ces coutures exprès pour le défi 😉

Au mois d’avril (oui ça remonte !!), j’ai décidé d’utiliser les petits bouts de jersey qui me restaient… et pour ça, rien de tel que des coutures « bébé », donc c’est un nouveau né (d’octobre, hum) et ma nièce de 18 mois qui ont été gâtés ! Enfin presque, le petit gars a eu ses cadeaux début juillet et ma nièce les aura samedi, tant pis je prends un peu d’avance !

Et les photos ne sont pas top.. prises un soir, quand le soleil avait commencé sa descente.

IMG_7614IMG_7655

Pour petit G., j’ai commencé par utiliser les restes de la chemise de nuit de Petite que j’ai associé avec du jersey noir pour un t-shirt en 1 an. Ca a été un peu un casse-tête d’ailleurs ! Puis j’ai utilisé du bord côte mais qui se détend beaucoup trop, du coup j’ai trouvé le résultat pas top 😦

Du coup, j’ai fait un autre t-shirt en 18 mois, avec un tissu que je trouve sympa mais pas mon chéri. C’est le même modèle, un Ottobre 6/2015 je crois. C’est un jersey bouclette donc il pourra être mis en sweat cet été ou en t-shirt cet hiver.

Et là ça me plaisait mieux, donc j’ai offert les 2 (parce que j’ai quand même passé du temps sur le premier..) et ils ont plu.

Pour miss A., j’ai utilisé les restes du t-shirt de Petite que je trouve tout mimi. D’ailleurs Petite est ravie que sa cousine ait le même, ou presque, t-shirt qu’elle. Reste à voir s’il lui ira cette année, car bien que je l’ai fait en 18 mois (même modèle que les 2 autres), je le trouve grand par rapport à ceux de Petite. Et là j’ai utilisé, comme pour la version manches longues un bord côte plus serré.

Pour finir, j’ai utilisé un jersey que j’avais eu dans un lot, que je trouve mimi mais plus pour Petite. Et j’ai choisi d’en faire une chemise de nuit (avec accord de ma soeur) pour utiliser le plus de tissu possible. C’est à nouveau un modèle Ottobre (le même que la chemise de nuit baleine d’ailleurs), mais comme ça commence qu’aux 2 ans, je n’ai juste pas rajouté les marges de couture. Il faut que je vois sur la demoiselle, mais je pense qu’elle la mettra l’année prochaine aussi (enfin si elle n’a pas rattrapé Petite d’ici là 😀 parce que ce ne sont pas les mêmes modèles !).

Et là j’ai volontairement remis le même bord côte que sur le t-shirt baleine, mais j’en ai pris beaucoup moins que ce que j’aurais pris avec un plus serré et le résultat me plait !

Ah oui et pour la finition, j’ai varié les plaisirs. Je me demandais quoi faire quand j’ai vu passé sur Instagram une photo du point de feston… et ça a fait tilt ! Donc la miss a l’immense honneur (ou pas !) d’avoir mon premier point de feston sur sa chemise de nuit ! C’est long à couper mais j’aime beaucoup le résultat !

Et voilà pour mon déstockage du mois ! J’espère que les mamans et les bébés (et les papas) seront contents, en tout cas ça m’a fait plaisir de les coudre !

Bonne journée à vous… pour moi ça sera couture à fonds, car j’ai plein de choses à finir d’ici samedi 😉

 

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.