Haut Aperitif Hour de Josée Paquin

Quand Lise Tailor a montré ce haut l’été dernier, j’étais moyennement emballée (trop de trous!) et surtout je ne me sentais pas de le réaliser. Il faut dire que je n’avais que quelques  snoods (certains ratés 😀 ) et mon premier pull (qu’une demi réussite) à mon actif. Quelques mois plus tard et quelques pièces plus tard, j’ai eu envie de me tricoter un haut d’été et j’ai repensé à ce haut, d’autant que je voulais à la base le faire, comme elle, en Antigone de De Rerum Natura. Sauf que ma mère m’a proposé de m’offrir de la laine au mois d’avril et que celle ci n’était pas en magasin chez elle. Mais l’été dernier, nous avions fait le tour des merceries / magasins de laine de Lyon et j’avais repéré la Kaleïdo de la Droguerie. C’est donc celle ci qu’elle m’a gentiment offert ! Merci Maman ❤

IMG_7704_censored

Effectivement, le modèle avait toujours ses trous 😉 mais je me suis dit que ça le ferait… et ça le fait ! (avec un soutien gorge bleu ou chair). Bon bien sur, pour tricoter ces trous, il faut être sacrément concentrée, mais j’ai beaucoup apprécié l’alternance de rangs « concentrée » et de rangs « zéro cerveau » (il y a des rangs uniquement endroit/envers régulièrement). Du coup, je gardais les rangs zéro cerveau à faire le soir devant la télé et je m’arrangeais pour faire les autres en journée, quand j’étais tranquille (et réveillée !!).

IMG_7707

Et puis la dentelle, ce n’est pas si compliqué, pas compliqué du tout même techniquement – il y a quelques points à connaître ! Mais il faut faire attention, c’est tout ! Et je trouve le résultat très chouette (et je ne me suis presque pas trompée… je n’en dirai pas plus, ma mère n’a rien vu 😉 ).

La laine (92% bambou et 8% lin) est super agréable à tricoter et à porter, à racheter sans aucun doute !

IMG_7708

Comme Lise, j’ai modifié le bas et j’ai fait des cotes (les mêmes qu’à l’encolure) à la place de l’ourlet avec cordon. Seul problème, j’ai un peu trop serré en arrêtant les mailles. C’est gênant quand je l’enfile mais plus du tout une fois porté !

Je l’ai déjà porté quelques fois depuis fin juillet que je l’ai fini et j’en suis ravie !!! Je le porte là avec ma jupe Bohème, qui est plus agréable quand il fait moins chaud, mais il va bien aussi avec ma jupe portefeuille ou mon Safran. Nul doute qu’il sera bien porté celui ci !

J’ai tellement aimé le résultat que je me suis lancée dans un autre haut à dentelle, plus compliqué, mais bon, je n’ai peur de rien 😉 Je vous en parle dans quelques semaines j’espère…

Vous connaissez la laine ? Le modèle ?

Bonne journée sous le soleil ! (j’ai perdu 10 degrés en rentrant chez moi, mais je suis toujours en vacances pour l’instant… alors je veux toujours du soleil 😉 et même après d’ailleurs).

2 réflexions sur “Haut Aperitif Hour de Josée Paquin

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.