Jupe Bohème de Vanessa Pouzet
Jupe Bohème de Vanessa Pouzet
Au départ, j’étais un peu sceptique sur cette jupe, qui fait le buzz, puis à force de la voir sur Instagram, sur les comptes des copines, je me suis dit pourquoi pas…….et je me suis laissée tenter ! Je suis faible, je sais 😉 d’autant qu’en général je n’aime pas faire comme tout le monde.
J’ai mis un peu de temps à trouver le tissu idéal, et c’est à Self Tissu de St Malo que j’ai trouvé mon bonheur ! C’est un voile de coton Oeko Tex, avec une doublure en coton Oeko Tex aussi, car le voile de coton est trop transparent. J’y avais aussi trouvé de quoi faire ma jupe portefeuille. Je crois que j’ai du coup utilisé tous les tissus que j’avais acheté ce jour là : j’arrive à être raisonnable dans les achats et surtout je ne stocke plus ! Et je déstocke petit à petit 🙂
J’ai mis du temps à la faire (remarquez, la jupe portefeuille est finie depuis un mois mais n’a pas encore été portée..) : j’ai assemblé le patron fin avril, commencé à couper aussi pendant les vacances, mais je n’ai cousu que mercredi et fini hier au cours de couture !
Cela dit, le patron n’est pas compliqué, c’est juste qu’il faut de la place pour couper, et un peu de courage 😀
J’ai fait un ourlet roulotté avec un fil noir un peu brillant.
Et des surpiqures en bleu un peu plus clair (oups il me reste un fil à couper !).
J’ai doublé un peu plus bas que les fesses, en cousant la doublure dans les côtés de la jupe « normale ».
Il me reste de la doublure, j’en ferai probablement un haut un de ces jours 😉
J’ai raccourci un peu la ceinture. Finalement je ne sais pas si j’ai bien fait ! (il fallait rajouter encore une quarantaine de cm). Bon je pourrais toujours rajouter un bout pour avoir une ceinture sur le côté.
Je l’ai mise aujourd’hui au boulot et j’ai eu beaucoup de compliments 🙂 Je la porte avec un double haut du commerce, qui a au moins une dizaine d’années !
Elle est très confortable !
Petits bémols :
- j’ai coupé la taille recommandée pour ma largeur de fesses 😀 mais je trouve que c’est trop large et surtout pas assez ouvert devant (les 2 pans se recouvrent entièrement). Je la referai surement en diminuant la largeur !
- la ceinture glisse dans le dos. C’est peut être bien à cause du tissu qui glisse un peu !
- pratique pour monter les marches, par contre, ça traine à la descente.
Le patron : Jupe Bohème de Vanessa Pouzet
Je ne suis pas très grande (1m60) et j’ai enlevé 20 cm. C’est expliqué clairement comment faire !
J’ai bien envie de la refaire. Peut être bien en version courte, à voir !
Et vous, vous avez succombé à cette jupe ?
Bon week-end !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’avoue, je ne suis pas fan du tout de ce type de jupe, mais vu comme les jupes longues, c’est confortable (j’ai redécouvert ça depuis l’an dernier), je suis sûre que tu y es très bien, d’autant que tu as choisi des matières confortables!
Oui je suis bien dedans, et je me sens comme une princesse dans les robes longues de bal 😀 mais en plus confortable effectivement 😉