« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano
Alors là c’est un gros coup de coeur ! Bon ça fait 15 jours que je l’ai fini mais je n’ai pas trouvé le temps de vous en parler…mais là j’attends Moyenne qui doit faire un peu de point de croix, alors j’en profite (oui et puis le repassage peut attendre un peu plus !).
J’avais vu le livre à la bibliothèque mais sans trop savoir de quoi ça parlait, mais je m’étais raisonnée car j’avais pas mal de livres en attente, et comme pour les tissus, je fais du tri en lisant, donc je limite les livres pris à la bibliothèque pour l’instant 😉
Et puis il avait disparu quelques temps, et un jour où j’étais de permanence (il faudrait que je vous en parle aussi), une personne l’a ramené, enchantée.. du coup, je l’ai pris directement !
L’histoire : Camille, 38 ans, a tout pour être heureuse (une maison, un mari, un garçon adorable, un boulot…), et pourtant, le moral ne suit pas. Un jour sur la route du retour de chez un client, alors qu’elle rumine dans sa voiture, elle a un accident, puis va chercher de l’aide dans la maison la plus proche, et tombe sur un « routinologue ». Ce dernier va l’aider à redonner du sens à sa vie à travers tout un parcours de prises de conscience et d’actions…
J’ai vraiment vraiment adoré ce livre ! Très sympa à lire et la démarche ne m’a donné qu’une envie, suivre la même 😉 Mais en fait, je la suis déjà à ma manière en mettant du positif autant que possible dans ma vie (bon ce n’est pas toujours facile !).
D’ailleurs, l’idée de la boite à positif que je vous ai présentée il y a quelques jours, m’est venue en lisant ce livre.
A la fin, il y a un glossaire de toutes les techniques utilisées. Comme j’allais à la bibli le lendemain matin quand je l’ai fini, je n’ai que pris le temps de feuilleter ce glossaire (une copine attendait le livre 😉 ) mais je l’ai pris en photo; et je compte bien appliquer plus d’outils, et les faire appliquer à mes filles (oui j’avoue, pour le chéri c’est plus compliqué … ah les hommes 😉 ). J’ai d’ailleurs acheté à chacune de nous un petit carnet pour écrire des choses positives / des engagements / des buts – ou pour dessiner pour la plus petite.
Alors je ne vous dirai qu’une chose, si ce n’est déjà fait : lisez ce livre ! Et dîtes moi ce que vous en avez pensé 😉
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je l’ai déjà vu à plusieurs reprises, il va vraiment falloir que je m’y intéresse de plus près… 🙂
Oui tu ne regretteras pas!
J’ai déjà vu ce livre dans des magazines mais pas encore à la bibliothèque 📚 j’ai bien envie de le lire aussi 🙂
Il doit être tout le temps sorti 😉
Un titre très accrocheur, je ne connais pas le livre.
Je partage le point de vue, c’est complètement insensé de se croire invincible et pourtant on ne prend véritablement conscience du caractère unique de la vie qu’après un coup dur.
Et pourtant on a nombre de témoignages en ce sens, mais on est comme st Thomas, on ne croit que ce qu’on voit (vit!)
Dans le groupe Ici on globiche Gilles Legardinier, ils en disent beaucoup de bien!
Petite question, je n’arrive pas à comprendre le sens de « globicher » ?
je crois que le globich (ou globish?) c’est le pseudo-anglais souvent utilisé entre 2 terriens qui n’ont pas forcément d’autre langage en commun… mais pas non plus une connaissance approfondie de l’anglais du Royaume-Uni! 😉 donc qu’à moitié de l' »english »
Merci sister ! On a toujours besoin d’une plus grande que soi 😉
Je le vois souvent et j hésite à chaque fois. Vu ton article je pense que je vais me faire plaisir 😄
il ne faut pas hésiter !