« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une  » de Raphaëlle Giordano

Alors là c’est un gros coup de coeur ! Bon ça fait 15 jours que je l’ai fini mais je n’ai pas trouvé le temps de vous en parler…mais là j’attends Moyenne qui doit faire un peu de point de croix, alors j’en profite (oui et puis le repassage peut attendre un peu plus !).

517oidlzrnl-_sx336_bo1204203200_

J’avais vu le livre à la bibliothèque mais sans trop savoir de quoi ça parlait, mais je m’étais raisonnée car j’avais pas mal de livres en attente, et comme pour les tissus, je fais du tri en lisant, donc je limite les livres pris à la bibliothèque pour l’instant 😉

Et puis il avait disparu quelques temps, et un jour où j’étais de permanence (il faudrait que je vous en parle aussi), une personne l’a ramené, enchantée.. du coup, je l’ai pris directement !

L’histoire : Camille, 38 ans, a tout pour être heureuse (une maison, un mari, un garçon adorable, un boulot…), et pourtant, le moral ne suit pas. Un jour sur la route du retour de chez un client, alors qu’elle rumine dans sa voiture, elle a un accident, puis va chercher de l’aide dans la maison la plus proche, et tombe sur un « routinologue ». Ce dernier va l’aider à redonner du sens à sa vie à travers tout un parcours de prises de conscience et d’actions…

J’ai vraiment vraiment adoré ce livre ! Très sympa à lire et la démarche ne m’a donné qu’une envie, suivre la même 😉 Mais en fait, je la suis déjà à ma manière en mettant du positif autant que possible dans ma vie (bon ce n’est pas toujours facile !).

D’ailleurs, l’idée de la boite à positif que je vous ai présentée il y a quelques jours, m’est venue en lisant ce livre.

A la fin, il y a un glossaire de toutes les techniques utilisées. Comme j’allais à la bibli le lendemain matin quand je l’ai fini, je n’ai que pris le temps de feuilleter ce glossaire (une copine attendait le livre 😉 ) mais je l’ai pris en photo; et je compte bien appliquer plus d’outils, et les faire appliquer à mes filles (oui j’avoue, pour le chéri c’est plus compliqué … ah les hommes 😉 ). J’ai d’ailleurs acheté à chacune de nous un petit carnet pour écrire des choses positives / des engagements / des buts – ou pour dessiner pour la plus petite.

Alors je ne vous dirai qu’une chose, si ce n’est déjà fait : lisez ce livre ! Et dîtes moi ce que vous en avez pensé 😉

 

14 réflexions sur “« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une  » de Raphaëlle Giordano

  1. Un titre très accrocheur, je ne connais pas le livre.
    Je partage le point de vue, c’est complètement insensé de se croire invincible et pourtant on ne prend véritablement conscience du caractère unique de la vie qu’après un coup dur.

    J'aime

  2. Pingback: Bibliothécaire d’un jour… | Mes petits loisirs

  3. Pingback: Bibliothécaire d’un jour… | Mes petits loisirs

  4. Pingback: « Petit pays  de Gaël Faye | «Mes petits loisirs

  5. Pingback: « Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s