Essuie-touts lavables

Pour aller avec les cadeaux pour ma petite nièce (tortue et panier au crochet), je me suis décidée à faire les essuie-touts que ma soeur m’avait commandé à Noël (pour une fois, ça n’a pas trop attendu 😉 ).

IMG_7131

J’ai trouvé les tissus chez Self tissu, en même temps que celui pour le Sac à pain pour mon autre soeur et j’ai pris juste la quantité nécessaire pour ne pas avoir de chutes. Je croyais que j’avais du coup utilisé tous les tissus achetés ce jour là, mais non, il m’en reste un, pour moi ce coup-ci. J’attends d’avoir un livre de couture réservé à la bibli pour faire le dernier projet !

IMG_7133

Pour ne pas avoir de chutes, j’ai simplement plié le tissu chat en 2 en hauteur et en 5 en largeur. Le tissu éponge était en laize 150 cm et le chat en 140 cm, donc il reste un tout petit peu d’éponge, donc je ne peux rien faire.. Les carrés font 25*25 cm.

IMG_7134

J’ai fait des surpiqures en rouge des 2 côtés.

IMG_7132

J’ai trouvé le tissu chat bien sympa, avec l’éponge rouge parfaitement assortie mais ce tissu, comme celui du sac à pain marque beaucoup les plis (j’ai repassé le tissu encore humide, puis sec puis après avoir retourné), et en plus ça marque sur le noir :-/ A voir à l’usage !

Alors, vous êtes passés au lavable vous aussi ?

3 réflexions sur “Essuie-touts lavables

  1. Génial!!! et je n’ai pas encore fait ça,finalement, j’utilise pour essuyer des trucs comme ça, des petites « lavettes » microfibres ou autres tissus bizarres que j’avais dont je ne faisais rien avant mais tes essuies sont tellement plus jolis!!! Pour ton reste d’éponge, 10 cm? ça fait des p’tites lingettes démaquillantes, non?
    Alors… quel projet nous réserves-tu encore pour ce dernier tissu? Très Zéro déchet, par chez toi en ce moment, c’est cool!

    J'aime

    • Je ne me maquille pas…et ne me démaquille pas 😉 du coup pas besoin de lingettes !
      Le dernier tissu c’est juste une housse pour ma machine à coudre 🙂
      Par contre, j’ai d’autres projets zéro déchet en tête !

      J'aime

      • Hihi, je ne me maquille plus tout le temps, mais je m’en sers pour me laver le visage à l’eau micellaire 🙂 ça reste un incontournable pour moi! Ah oui, tu en avais parlé, chouette, des projets pratiques et qui enjolivent le quotidien! D’ailleurs, j’ai mon sashiko qui attend d’être cousu sur mon sac de courses!!!

        Aimé par 1 personne

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.