« Bohemian Rapsody », le film !

Quand ce film est passé dans mon cinéma (un petit cinéma associatif) il y a 1 bon mois, j’avais bien envie d’aller le voir, mais je n’avais trouvé personne pour m’accompagner et finalement je n’avais pas eu le courage d’y aller seule (sortir le soir en semaine me demande beaucoup d’énergie et de motivation 😉 ).

https3a2f2fmedia.services.cinergy.ch2fmedia2fbox16002f44940098ca47ac6194e44b0ad9b8bf02e9ddf10d

Quand j’ai vu qu’il repassait, j’étais motivée à y aller accompagnée ou même seule, car entre temps, on m’en avait dit beaucoup de bien. Mais dans tous les cas je suis « fan » de Queen (d’où ma volonté première d’aller voir ce film), donc il fallait que j’y aille. J’écoutais beaucoup Queen quand j’étais en 4eme/3eme (ça date 😮 ) et après, j’ai continué à écouter, mais moins.

Finalement, c’est une copine de boulot qui est venue avec moi… baignée dans la musique depuis son enfance, elle connaissait pas mal de chansons, mais pas toutes. C’est là que je me suis dit que j’étais vraiment fan 😉 car je les connaissais toutes, je dirai même je les reconnaissais toutes aux premières notes, ou presque !

J’étais, car j’avais pas mal d’albums, une dizaine je dirai, mais j’en ai gardé très peu au final (le live de Wembley, Made in heaven et peut être d’autres ? Faudrait que je me lève pour vérifier 😉 ) mais bon, avec internet, plus vraiment besoin de CD!

Le film d’après Allo ciné: Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique. 

Le film dure 2h15, mais je n’ai pas vu le temps passer ! Et je crois que j’ai du sourire les 3/4 du temps (au moins!) et même rire. J’ai passé un très bon moment !! J’adore la musique de Queen, mais je connaissais assez peu leur histoire et j’ai trouvé ça très intéressant.

On ne s’ennuie pas, c’est bien sur rythmé par la musique ! J’ai beaucoup aimé re-écouter toutes ces chansons ! Ca m’a donné envie de remettre mes CD d’ailleurs 😉

A la fin, les lumières se sont rallumées… personne n’a bougé jusqu’à la fin du générique. Impressionnant ! (oui même si on était 15-20 dans la salle 😉 ). Je pense que nous étions tous touchés par cette vie musicale !

Vous l’avez vu ? Sinon, n’hésitez pas bien sur !

Allez, une petite chanson pour finir…une de mes préférés :

 The show must go on !

8 réflexions sur “« Bohemian Rapsody », le film !

  1. Pas vu non plus car mon cher et tendre n’avait pas envie 😔
    Mais dès que j’aurais l’occasion à la maison je me ferais une soirée toute seule car comme toi j’aime bien ce groupe qui me rappelle mon adolescence.

    J'aime

  2. Je l’ai vu hier soir en version karaoké (en sous titrage les paroles des chansons écrites en anglais et traduites en français ) pour que les spectateurs participent, chantent en même temps
    Plutôt émouvant
    Par contre pas beaucoup de rires mais comme j’ai entendu à la sortie  » eh ben ça a pleuré  »
    Salle presque comble et presque de 7 à 77 ans
    J’ai appris l’histoire de ce groupe dont je l’avoue je ne connais que les tubes

    J'aime

  3. Pingback: « Yesterday , le film | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.