Déstockage #23 : des masques, du flex et des tenues « mini fille »

Ce mois-ci, j’ai trié et déstocké à fonds : des débardeurs, des chaussettes, des pyjamas, des t-shirts

Et puis j’ai fait à nouveau des masques pour une amie et pour nous en passant. On verra si on s’en sert ! (on habite à la campagne, et à part mon chéri, nous ne sortons jamais). Si besoin, j’ai fait un tri de tissu pour.

J’ai changé de tuto et donc de forme en cours de route. C’est celui de the Amazing Iron Woman que j’ai suivi.

Versions adulte

Version enfant, avec des liens à serrer (un grand lien qui passe sur la nuque et un seul noeud à faire).

Et puis j’ai décoré pour ma grande un t-shirt en coton bio que j’avais acheté il y a plusieurs années, car elle n’avait pas assez de vêtements ! « la vie est courte, mangez votre dessert en premier! ».

Pour finir, j’ai cousu pour ma nièce de 2 ans, dans les plus grandes des petites chûtes, 4 t-shirts. Je ne les ai pas encore envoyé mais comme je les ai déjà montré à ma soeur, je vous les montre aussi !

Pour changer, et comme je n’ai plus d’encre pour imprimer la taille 3 ans du tshirt Marcel d’Ikatee, j’ai pris le patron du t-shirt Minute de Kallou, que j’utilisais avant et que j’avais déjà (ici ou par exemple).

Version lapin/rayure, restes du pyjama Sacha de Petite. J’ai fait des ourlets roulottés pour les manches car impossible d’avoir assez de tissu pour faire un ourlet normal.

Version grenouille : reste d’une robe de Petite.

Version licorne, reste d’un tshirt « neuf » de Petite.

Et enfin une marinière, reste de mon déguisement de bonhomme Kodak et du déguisement pirate de Petite. C’est pas vraiment extensible alors j’espère que ça ira ! J’ai mis du bord cote pour faciliter l’enfilage et au poignet, pour allonger les manches à la bonne taille. J’ai bien joué au puzzle sur celui là..

Voilà c’est tout pour l’instant, mais il y a déjà d’autres projets coupés…et mon confinement ne s’arrête pas le 11 mai mais début juillet, donc autant dire que je vais continuer à déstocker, à faire du tri et à faire plaisir autour de moi !

Bonne journée…ici on a rallumé la cheminée !!

9 réflexions sur “Déstockage #23 : des masques, du flex et des tenues « mini fille »

  1. grand destockage, bravoi. Les masques auront été la couture la plus réalisée ces derniers temps. Si ce n’est pas un couture très « créative » elle a l’avantage d’alléger nos étagères

    J'aime

  2. Pingback: Déstockage #25 : qui n’a pas son sweat ? | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.