Double dose de pyjamas

Les beaux jours reviennent et les pyjamas longs deviennent un peu chaud.

J’ai enfin pris le temps de finir un pyjama pour Petite, commencé l’année dernière…s’il a pris tout ce temps, c’est qu’il fallait colorier ! Le t-shirt était fini, il fallait faire juste le short, donc ça a été rapide. Un truc qui a trainé longtemps, pour pas grand chose quoi (en même temps, en hiver, ça n’avait pas trop de sens). Heureusement que la miss ne grandit pas vite.. elle met encore le pyjama Pomme (enfin c’était une chemise de nuit à l’époque!) que j’avais fait en 3 ans !!

Le haut est un t-shirt Marcel d’Ikatee, pour changer, en 4 ans et le bas un legging Ottobre raccourci, en 4 ans aussi.

Ce pyjama est parfait pour dormir ou faire la folle 😀

Tout n’a pas été colorié, mais c’est bien galère avec des Posca (le tissu est souple..) et c’est Petite qui a colorié la majorité, et n’a pas voulu que je fasse plus (cela dit, on peut toujours continuer !).

Pour Moyenne, c’est un tissu que j’avais acheté pour lui faire une robe, mais métrage pas assez grand.. Je l’ai retrouvé en faisant le tri de mes coupons, mais elle ne le voulait pas autrement qu’en pyjama..

Le haut est un débardeur Gabriel de « Coudre le stretch » de Marie Poisson. J’ai pris la version de base, en rajoutant une marge de couture. J’ai voulu utiliser du biais jersey, que je pensais laisser apparent, mais je n’aimais pas le résultat, donc j’ai rabattu et c’est mieux. Je le trouve trop décolleté pour sortir, et d’autant plus sous les bras, cela dit c’est normal : on est censé rajouter une bande pour la finition et au lieu de ça, je n’ai rien rajouté et en plus replié.. Conclusion, j’ai changé l’encolure et bien utilisé les bandes de finitions pour nos versions débardeurs (et c’est de toutes façons bien plus facile à faire !).

Pour le bas, c’est aussi un legging Ottobre raccourci en short, qui m’a aussi servi de modèle pour le legging de sport. J’ai aussi rajouté des poches.

Maintenant elles peuvent être confinées et en pyjama toute la journée 😀 (Petite est assez adepte et il arrive fréquemment qu’elle ne s’habille qu’à 15-16h quand elle va dans le jardin, voire pas du tout quand elle ne décolle pas des Playmobils…).

Bon week-end… en pyjama !

Une réflexion sur “Double dose de pyjamas

  1. Pingback: Déstockage #23 : des masques, du flex et des tenues « mini fille  | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.