Une combinaison-salopette pour ma capsule

Bon, j’ai pris quelques libertés pour ma capsule de juillet : je n’étais pas vraiment inspirée par la catégorie salopette / combinaison ! Mais j’avais une soirée déguisée la semaine dernière, sur le thème des personnages de pub…et l’idée est arrivée !

 

Le ridicule ne tue pas, c’est l’essentiel 😉 Comme vous vous en doutez, ce n’est pas une tenue que je remettrai, ou très rarement..donc je n’avais pas envie d’y passer du temps, ni trop d’argent. J’ai trouvé un coupon à 8€ sur les vêtements marin (et forcément, j’ai profité pour craquer sur des sweats….ça faisait longtemps que je résistais 😮 ). C’est du jersey, mais qui se lave à froid….à la base, je pensais récupérer le tissu pour en faire autre chose, mais du coup, ça m’a refroidi  (oui je suis en forme :-p). On verra..tellement d’idées qui tournent dans ma tête !

Donc j’ai fait tout tenir dedans..

 

Pour le bas, j’ai repris le patron du short de pyjama que j’avais fait pour Grande, mais je l’ai agrandi de quelques cm ..et je n’ai pas mis la ceinture.

IMG_3783

Pour le haut, c’est simplement deux rectangles, coupés dans le maximum de ce qui me restait et que j’ai fait coïncider avec le short. Puis j’ai cousu les bretelles, 2 bandes de jersey. Comme c’est élastique, je peux enfiler la salopette sans problème.

IMG_3782_censored

Je n’ai fait aucune finition, comme ça ne s’effiloche pas : plus rapide et ça va bien comme ça !

C’est confortable, même si ça ne met pas vraiment en valeur (merci les rayures !!).

IMG_3781_censored

Pour le bonnet, je pensais utiliser un bas, mais ce n’était pas top. Et à 1h de la soirée, j’ai pensé que mon bonnet de piscine est noir : parfait ! J’y ai accroché un rouleau (vide) d’essuie-tout, mis dans un bas, avec des épingles à nourrice.

Alors, vous avez reconnu le personnage ?? 

RDV le mois prochain…mais je ne sais pas encore sur quoi, il faut que je fasse le point sur les catégories qu’il me reste !

9 réflexions sur “Une combinaison-salopette pour ma capsule

  1. Ah, j’aurais pas trouvé la pub non plus, mais en tout cas, tu me bluffes, tu assumes carrément, c’est top (et après tout, le défi, c’est aussi fait pour s’amuser!!!), alors… qu’est-ce qui va suivre??? (de mon côté, après le short, j’hésite… la chemise, pour la rentrée?)

    J'aime

    • Toujours pas fait le point, mais y a des chances que ca soit une chemise aussi..ca je suis sûre que je ne l’ai pas faite! Et j’ai encore du tissu utilisé pour la chemise de Moyenne, tissu que je voulais pour moi à la base. Reste à trouver le patron, tu pars sur quoi toi?

      J'aime

      • La mélilot, pour une chemise oui, mais pas trop apprêtée (j’en porte encore peu)… Je l’ai faite pour ma fille, et ça m’a semblé tout à fait faisable… J’ai deux tissus pressentis : un crêpe blanc et un coton fines rayures… Tu avais réfléchi à un modèle, toi?

        J'aime

      • Non j’ai pas de modèles…sauf que je ne voudrai rien acheter mais je ne veux pas faire un Ottobre car je veux avoir des explications claires (pas le cas pour les chemises des filles…mais effectivement ca me semble tout à fait faisable).
        Je vais aller jeter un oeil tiens…Ou comment trouver une autre occupation que faire des finitions à la main lol

        J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s