Et une nouvelle salopette pour la capsule de l’été..

Mieux vaut tard que jamais…j’étais censée rendre ma copie pour le 21 juin ! Oui, j’ai honte 😮

Pour cette saison, c’est Moyenne qui a été choisie. Il faut dire qu’elle m’avait réclamé une nouvelle salopette, la troisième du nom : la première (Bon j’ai pas mis la numéro 2 sur le blog…un jour j’y penserai !). Elle aussi grandit !!

Et j’ai traîné de pieds, j’avoue. Parce que rien que recopier le patron, ça prend du temps. Il me restait juste assez de jean’s, après mon Safran et du tissu papillon des sacs.

IMG_3795_censored

Au passage, vous apercevez notre beau potager tout vert 😉

Je me suis amusée à mettre de papillons (ou libellule!) sur toutes les poches..

Mais je me suis loupée pour les poches de côté, les papillons sont cachées…chut, c’est un secret 😉

IMG_3800

J’ai surpiqué autours des poches ou sur les pièces en différentes couleurs : rouge ou violet, assortis aux papillons. Et blanc, une erreur…quand j’ai surpiqué les bretelles, la canette était en blanc, ce n’était pas grave en soi, sauf que j’ai fait les 2 bretelles dans le même sens, du coup j’en ai une en violet, une en blanc et le dos en rouge. Et J’ai pas surpiqué après avoir cousu les bretelles au dos, parce que je n’ai pas de bleu foncé qui convienne ! Il va falloir que j’investisse..et je le ferai à ce moment là.

IMG_3799

Pour l’ourlet, j’ai beaucoup hésité : est ce que je remettais du tissu papillon (comme sur la version 2 de la salopette) ? Finalement, j’ai opté pour un simple ourlet retourné, que j’ai juste repassé..on va voir si ça tient !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour aller avec, il me fallait un haut, j’ai opté pour le tshirt Neon Stripe d’Ottobre 1/2014. J’ai adoré le faire et j’aime beaucoup le résultat !

En plus, je l’ai fait en montrant à une copine couturière comment je faisais avec le jersey, qui eut crû que les rôles seraient inversés ? 😉 Bon du coup, forcément, en discutant, j’ai fait une petite erreur.. Je vous laisse deviner laquelle !

C’est un t-shirt tout simple : un dos, un devant et c’est tout ! Et vu comme j’étai à la bourre, c’est ce qu’il me fallait !

Du bord-côte violet assorti à un des papillons, un jersey orange (de chez Biotissu) assorti à un autre, et des surpiqures violettes (c’est là l’erreur, j’ai utilisé l’aiguille double pour le col aussi !).

Elle n’a pas encore choisi ce que j’allais mettre dessus. Je lui ai proposé des papillons, mais pour l’instant ce n’est pas validé.

Niveau taille, j’ai fait 142 cm pour les deux (elle mesure 135 cm).

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Pour compléter la capsule, puisqu’il faut au moins 3 pièces, j’avais pensé à un chapeau. Mais je n’ai pas eu le temps avant ces jours ci, et je n’avais qu’une envie : boucler ce projet … et en plus, Moyenne s’est achetée un chapeau il y a 2 jours.

Du coup, je suis partie sur une petite pochette qui lui servira au collège pour mettre sa clef de casier et sa carte de self pour aller manger, les jours où elle n’aura pas de poche ou pas de manteau ! (celle de l’année dernière n’avait pas fait long feu..).

Il y a une fermeture éclair sur le haut, pour pas qu’elle perde ses affaires en faisant la folle (mais non elle est calme…je me marre parce que je travaille dans son collège et je la vois parfois courir dans la courir depuis les bureaux 😉 ).

Je vous prépare un tuto pour cette pochette, en ligne dans les prochains jours !

En tout cas, Moyenne a adopté sa tenue, elle se roule déjà par terre avec (CQFD…quoi elle a presque 12 ans ? ça n’empêche pas), et a annoncé que ça serait peut être même sa tenue de rentrée ! C’est pas une preuve, ça ?

Alors, ça valait le coup d’attendre ? Promis, pour l’automne je serai moins en retard. J’ai déjà l’idée : c’est le tour de Grande et quelque chose me dit qu’elle va avoir le même t-shirt !

Pour découvrir les autres looks de l’été, rdv chez Lilipik !

5 réflexions sur “Et une nouvelle salopette pour la capsule de l’été..

  1. Super beau cet ensemble, je comprends qu’elle l’adore ! C’est tellement chouette les salopettes ❣️mon grand n’a jamais voulu en mettre : dès qu’il a réussi à ouvrir le devant, c’était fini ❣️il détestait ça et dire que je rêvais de l’habiller en salopette jusqu’à ses 10 ans au moins 😭😭😭

    J'aime

  2. Pingback: Petite pochette – le tuto ! | Mes petits loisirs

  3. Pingback: T-shirt des Kids United ! | Mes petits loisirs

  4. Pingback: Pochettes et trousse ! | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s