Chaussettes d’Etoffe malicieuse

Chaussettes d’Etoffe malicieuse

Dans mon tri de jersey, j’ai trouvé de petites chûtes, ou des plus grosses qui une fois utilisées m’en ont laissé des petites. Alors j’ai cousu des culottes (que je vous montrerai après le confinement, puisque qu’il me faut des élastiques que je n’ai pas…). Mais au bout d’un moment, ça fait trop de culottes ! Alors j’ai fait des chaussettes…en plus on use plus vite les chaussettes que les culottes !

Enfin pour l’instant, je n’ai cousu qu’une paire par personne, histoire de voir si ça nous convient ! Cela dit, Moyenne, Grande et moi avons la même taille de pied à peu près, et comme le patron va de 36 à 38 pour cette tranche, c’est parfait ! L’une pourra récupérer toutes les paires si besoin ;-). J’ai fait les rajouts dans des restes de noir pour Petite et dans un t-shirt noir pour les 3 grandes.

Pour Petite, c’est 27-29 et elle est à 27. Restes de t-shirts pour elle, à découvrir bientôt pour certains !

Pour Moyenne, restes de ma robe Mia.

Pour Grande, c’est un reste de mon Plantain, devenu t-shirt pour Petite.

Et pour moi, des restes de mon débardeur Gabriel. J’aimais trop ce tissu 😉

On ne les a porté que quelques heures, car on est pieds nus la plupart du temps, mais elles sont confortables. A voir à l’usage avant d’en faire d’autre ! En revanche, il faudra que je mette bien le fil le plus proche niveau couleur pour la couture, car ça se voit…

Niveau patron, c’est bien expliqué et assez simple à réaliser. J’avais commencé celle de Petite à la surjeteuse, mais trop compliqué les arrondis si petits, donc j’ai fait à la machine à coudre.

Pour les autres, j’ai fait l’inverse…les miennes étaient faites à la mac, mais les coutures (la tige et le haut) ont craqué la première fois que je les ai mises, donc j’ai refait à la surjeteuse et ça tient ! Du coup, pour les suivantes, j’ai fait tout à la surjeteuse et à cette taille là ça va. Je précise que Grande et moi en particulier, avons des pieds larges et de gros mollets 😀

Le plus long c’est de découper les pièces ! Et il faut quand même deux morceaux assez gros (20*20 cm en gros) pour la pièce principale, donc il est plus facile d’avoir les petites pièces que les grandes !

A refaire si nous sommes convaincues par le confort – mais c’est prometteur !

Vous avez déja cousu des chaussettes ? Vous faites quoi de vos petites chutes de jersey ?

Bonne journée ensoleillée !

4 thoughts on “Chaussettes d’Etoffe malicieuse

Laisser un commentaire