T-shirt plantain, 2eme et 3eme version

T-shirt plantain, 2eme et 3eme version

Mon premier plantain  m’avait bien plu de forme, mais le tissu au final n’allait pas du tout… enfin, si il allait, mais il a peluché très très vite et surtout attrapé la moindre saleté ou autre. Je l’ai mis au recyclage des habits 🙁

Mais je n’allais pas rester sur un échec, donc j »ai recommencé… 2 fois, ce we !

Pour la première version, j’ai choisi du jersey. Cela faisait plusieurs mois que j’avais envie de faire des t-shirts pour mes filles et moi, et j’attendais les soldes. Au final, j’ai acheté quasi que du tissu pas soldé…normal ! (éléphants de chez Ty Florian et uni de biotissus.com).

Donc après la blouse pour Grande, j’ai pensé à moi !

 

 

Evidemment, en achetant, je me suis dit que 50 cm de hauteur ça suffirait…mais non, ça suffit pour un enfant, pas pour un adulte ! Donc j’ai fait des rajouts en gris. Je trouve que ça fait sympa ! (les manches étaient prévues en gris)

 

Je n’ai pas assez étiré la bande d’encolure en cousant, du coup ça gondole un peu devant et j’ai du faire un rajout … mais bon, ça reste mettable !

La deuxième fois, c’est avec ce tissu…que j’avais acheté quand Grande avait quelques mois, soit il y a 12-13 ans. J’avoue que je ne sais pas quelle matière c’est…mais c’est doux (pourvu que ça le reste !) et facile à travailler.

 

J’ai plutôt bien réussi mes alignements !

Et j’ai fait plus attention à étirer l’encolure (cela dit, j’avais rajouté un peu de longueur sur ma bande, et j’en ai eu besoin d’une partie quand même)….même avec Toute Petite sur les genoux, ce qui ne facilite pas le travail (aller lui expliquer qu’il faut accompagner le tissu et pas le tirer parce qu’elle appuie trop fort).

 

Je vais pouvoir m’habiller 😉


En savoir plus sur Mes petits loisirs

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

7 thoughts on “T-shirt plantain, 2eme et 3eme version

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mes petits loisirs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading