Déguisement de pirate !
Déguisement de pirate !
Cette année, le thème du carnaval de l’école était P ! Alors ça aurait pû être plein de choses : princesse, policière, pompier… Mais ma choupette a choisi Pirate ! Alors va pour Pirate ! Elle n’était pas la seule, d’ailleurs, mais c’était surement la plus belle (en même temps, je n’y étais pas, je peux bien imaginer ce que je veux ! 😉 ).
Elle a déjà le chapeau, le crochet le bandeau, de je ne sais plus quand je crois dans un magazine, et de temps en temps elle s’en sert. Il ne me restait plus qu’à trouver le reste.
Vous me connaissez, j’ai fouillé dans le grenier (et dans le sac d’habits pour le recyclage) et j’ai trouvé :
- un pantalon de Moyenne en 8 ans, troué sous une fesse, dont j’ai diminué la taille (à la ceinture) et coupé la longueur. On a ensuite découpé le bas, pour que ça fasse vraiment pirate 😉
- un vieux t-shirt à moi, qui n’avait plus de forme, que j’ai remis à sa taille, avec un pull dessous
- mon déguisement de Kodak girl, dans lequel j’ai taillé un gilet sans manche (d’après ce patron). C’est rentré tout pile dans le haut. Le genre de truc que j’adore, quand ça colle au centimètre près ! Pas de gâchis ! Aucune finition sur les bords, puisque ça ne s’effiloche pas. Fait en 10 minutes top chrono, découpage du patron compris.
Monsieur Papa lui a taillé dans le bois ce coup-ci, une petite épée.
J’étais prête mercredi soir (pour vendredi), mis à part que je ne trouvais plus le pantalon (qui avait voulu rester avec ses jambes et s’était caché au grenier). Sauf que, sauf que… a-t-on déjà vu un pirate sans perroquet ? Et ben non !! Vous me voyez venir, n’est ce pas ?
J’en avais marre de mon pull qui n’avance pas (il me manque quelques rangs pour finir la 1ere manche) et envie de refaire du crochet, depuis le petit panier (que je vous montrerai dans quelques jours, dès que ma soeur aura validé la réception) qui m’avait bien plu ! Du coup, jeudi midi, j’ai regardé sur ravelry et trouvé un petit modèle de perroquet. J’étais bien sure consciente de mon inexpérience et de mon manque de temps… mais ça ne m’a pas arrêté ! J’ai fini jeudi soir à 23h le corps (heureusement je rentre à 16h30 le jeudi)… et j’ai cousu le reste, en feutrine (il faut savoir gagner du temps), vendredi matin à 6h45. A 7h30 c’était fini, j’étais prête à aller prendre ma douche (et j’ai petit déjeuné plus tard 😉 ).
Voilà donc ce petit « perroquet » (oui il faut imaginer).
Je me suis fait bien plaisir à faire ce déguisement, avec que de la récup et ça, c’est top !
Voilà la « vraie » version, s’il n’avait pas fait trop froid (mais comme tous les ans ou presque, la météo n’est pas clémente et la pluie s’invite souvent à un moment où un autre, là juste à la fin ).
Monsieur papa s’est amusé pour les photos (et encore j’en ai mis que la moitié…). Bon par contre, j’ai un appel à vous faire : le perroquet s’est fait la malle depuis que je l’ai pris en photo !! Vous ne l’auriez pas vu ?? (c’est pas une blague, je ne le trouve vraiment plus et Toute Petite me dit qu’elle ne l’a pas pris… la malédiction du Triangle des Bermudes ?? ). Du coup il n’est pas sur les dernières photos…
Allez, en garde moussaillon et passez une bonne journée !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Carrément trognonne ta puce, et bravo pour ce 100% récup et aussi pour ce perroquet 100% tu m’épates à te mettre ainsi au crochet (ça a l’air si facile quand tu le dis!!!)
Oui j’aime encore plus la version cheveux dans tous les sens, ca fait bien pirate !
Pour le crochet, pour ce que j’ai fait jusque là, c’est pas plus dur que mailles endroits/ mailles envers, mais y a moyen de faire bien plus compliqué 😉
Trop mignon petit pirate !
Merci !