Qui n’a pas sa culotte – Belle d’Ikatee ?

Au début du confinement, je m’étais installée dehors au soleil pour faire le tri dans mes tissus, et en particulier du jersey. Il en est ressorti des t-shirts Marcel pour Petite, des débardeurs Gabriel et des t-shirts Erell pour les grandes (en fait, je n’ai pas encore pris en photo ceux des grandes), des pyjamas.. Et pour les chutes des chaussettes et je m’étais lancée dans les culottes. J’avais trouvé ça très sympa à coudre, mais j’ai attendu la fin du confinement pour commander les élastiques, qui ont mis un peu de temps à arriver et après il a fallu que j’ose. Une fois osé, c’est parti tout seul. En 30 minutes en tout (les 2/3 c’est la pose des élastiques), j’ai obtenu des culottes.

Et j’en ai fait dans toutes les tailles, dans de nombreuses chutes.

Pour ma nièce en 3 ans :

Pour Petite en 5 ans :

J’en avais fait 6 et Monsieur a fait remarquer qu’il en manquait qu’une pour en avoir une par jour… alors j’en ai fait une de plus, et je les ai décoré avec du flex de Transfer ID, en suivant les modèles de ses culottes du commerce. Je vous passe les négociations pour ne pas rajouter trop de couleurs.. Les motifs viennent du Silhouette Design Store.

Elle est ravie et a maintenant 2 jeux de culottes avec les jours de la semaine 😉

Pour Moyenne et une grande nièce en 34 :

Pour Grande en 40 :

Pour moi en 42 :

Dans mon cher tissu Mars-elles, que j’aurais utilisé jusqu’au bout (j’ai du faire le dos en 2 fois) après la jupe de ma soeur et mon cache-coeur.

Conclusion :

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces petites culottes, et c’est sur que j’en referai ! D’ailleurs, maintenant que j’ai un modèle de culotte qui va bien, je vais me refaire des culottes menstruelles.

Le patron va du 3 au 12 ans pour les enfants et du 34 au 46 pour les femmes (on peut acheter le lot ou enfants / femmes ): https://ikatee.fr/products/patron-de-couture-ensemble-lingerie-belle-pdf-3-12a

J’ai pris nos tailles du commerce et ça va bien !

Les tissus viennent d’un peu partout…

Les élastiques viennent de Mercerie extra et j’en suis contente.

Petite, Moyenne et moi avons déjà porté les nôtres et en sommes pleinement satisfaites ! En tout cas, c’est nickel pour les chutes. Et comme dit Moyenne…j’ai plus qu’à me lancer dans les soutien-gorges pour qu’elle aussi soit entièrement habillée en moi 😉

Bon week-end !

6 réflexions sur “Qui n’a pas sa culotte – Belle d’Ikatee ?

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.