« Déstockage 31 : T-shirt Marcel et culottes (menstruelles) Belle d’Ikatee

Je n’ai pas vraiment vu le mois de janvier passer…j’ai pas mal cousu (mais il manque des retouches) et fini mon châle au crochet, entre autre, mais il faut que je prenne les photos… Cela dit, je ne veux pas louper le déstockage du mois alors je vous présente : un t-shirt et des culottes !

Le t-shirt, toujours un t-shirt Marcel d’Ikatee, pour Petite. C’est une valeur sure (et le patron est déjà coupé 😉 ). Au mois d’avril, lorsque j’ai fait un gros tri dans mes jerseys en particulier, j’avais découpé les pièces pour ce t-shirt, mais je m’étais plantée sur la pièce haut devant et comme une copine devait me dépanner avec le même tissu et que c’est un t-shirt d’hiver, il était resté de côté un moment ! Bon sauf que je n’ai jamais récupéré le coupon dépannage, alors j’ai fini par me lancer. Entre temps j’avais oublié ce que j’avais envisagé pour les manches, donc j’ai recoupé alors que je n’aurais pas du… Résultat un t-shirt avec des manches un peu courtes et les dessins à l’envers sur le devant mais qu’elle adore déjà (elle adore les coeurs de mon t-shirt Wanted, que j’avais enlevé de mon placard car j’avais froid avec ce décolleté. A voir si je le ressors au Printemps !). Elle porte un pantalon fait main aussi : un Chaméléon d’Ottobre en velours qui date d’il y a longtemps et acheté dans un lot. Je ne vous l’avez pas encore montré (même modèle que celui ci).

Niveau culotte, je n’ai pas non plus innové ! J’ai déjà fait une série de Belle il y a quelques mois. Sauf que j’ai pris 36 au lieu de 34 pour Moyenne (j’espère que ça ira, je n’ai pas remesuré…Allez savoir pourquoi !) parce qu’elle m’a dit que les autres culottes serrent un peu (mais est ce une question d’élastique trop tendus ou de tissu ? En tout cas j’ai fait attention de ne pas tendre les élastiques ce coup ci!). Le tissu est du Biotissu acheté l’été dernier, parce que c’est toujours utile le tissu uni 😉 mais pour le coup, c’est un reste après un t-shirt en cours pour moi (pour cet été). C’est le seul tissu dont j’ai encore l’origine !

Et pour moi, même taille que la dernière fois et j’ai adapté en culotte menstruelle selon le tuto de Chez Machine, vendu en mars dernier lorsqu’elle s’est associée à d’autres créatrices (bénéfices reversés à la recherche contre l’endométriose). Evidemment, j’ai fait une boulette mais finalement ça se voit assez peu (j’avais coupé le dos dans le mauvais sens donc j’ai coupé et recousu…). J’ai utilisé le même tissu que les boxers de Monsieur et les culottes de Petite. J’ai utilisé 2 couches de bambou pour l’insert. Ma première culotte menstruelle me sert toujours mais elle est bien moins confortable (et belle!).

Allez le mois prochain je fais mon article à l’heure 😉 mais déjà, j’ai décidé d’arrêter de procrastiner et surtout de garder mon atelier rangé après chaque session (et ça fait quelques fois que j’y arrive !).

Bonne soirée (ou bonne journée vu l’heure ) !

10 réflexions sur “« Déstockage 31 : T-shirt Marcel et culottes (menstruelles) Belle d’Ikatee

    • Tout à fait et Petite adore s’habiller en « maman » (y a que les chaussettes qui manquent souvent – et encore elle a une paire cousue et une tricotée mais qu’elle met jamais – et les petites chemises mais je vais m’y mettre !)

      J'aime

  1. beh du coup moi, j’ai rangé mon reste d’ateliers de Noël qui trainait depuis un mois sur la table de la cuisine 😂 ça fait un très joli déstockage, et pour les culottes menstruelles, je suis encore à les acheter plutôt qu’à les coudre, donc bravo à toi!

    J'aime

  2. Ecoute, si le patron satisfait ta fille pourquoi en changer ? Et pour maman, comme. Le. Patron est déjà découpe, c’est tout benef’
    Moi, je range toujours après qu’un projet soit fini… J’aime que mon bureau soit rangé car c’est ma. Pièce fourre-tout :je couds, je repasse, je bricole, je travaille sur mon ordi. Bref, c’est MA pièce.

    J'aime

    • complètement ! et je peux te dire que les patrons Ikatee (que ça soit culotte, pyjama ou t-shirt sont plus que rentabilisés ;-)).
      Le problème c’est que souvent j’attends le dernier moment pour arrêter de coudre et que du coup je n’ai pas le temps de ranger, et je ne prends pas forcément le temps de revenir ranger après. J’ai qu’un petit bout d’une petite pièce donc… il faut que je sois plus discipliné !

      J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.