Boxers Warren et culottes Belle
Boxers Warren et culottes Belle
Les derniers boxers faits pour mon chéri sont bien usés….d’autant qu’il s’agit d’une 2eme vie pour eux (faits dans des tshirts). Je me disais qu’ils n’avaient pas duré très longtemps, mais finalement ça va : ils datent de septembre 2019 ! Cela dit, ceux fait dans du tissu neuf tiennent encore la route pour certains !
Bref, pour le défi trimestriel « je couds pour un homme », j’ai encore cousu des boxers ! Mais juste 2 car j’ai déstocké au Printemps la plupart de mes jerseys, et il m’en reste très peu assez grands et compatibles pour un homme (et je n’ai rien racheté !) ! Alors j’ai repris le tissu « petit chat » et j’ai opté pour le tissu coeur dont je ne savais finalement pas que faire.
Comme il me restait des deux tissus, j’ai cousu des petites culottes pour sa petite chérie…comme ça ils seront assortis ! (et je devrais aussi me coudre des culottes menstruelles pour finir les coupons… mais cette fois, c’est d’élastique dont je manque !!). J’ai fini la couture des boxers in extremis :10 minutes avant de les offrir 😀 pour son anniversaire ! Il faut dire que j’ai pris le temps de coupé et coudre les culottes en même temps alors qu’elles ne seront offertes que mercredi prochain !).
J’ai changé la façon de coudre les élastiques : avant je cousais sur l’envers à la surjeteuse puis surpiqure (ou non). Ce coup-ci j’ai cousu la ceinture à l’aiguille double comme recommandé sauf que j’ai fait une fois en haut et une fois bas de l’élastique (ils disent qu’en bas, ça ne me convient pas !). C’est finalement plus facile à faire.. Et je pense que c’est plus confortable d’avoir le jersey contre la peau plutôt que l’élastique).
Pour les culottes, j’ai même pensé à mettre les petits chats dans le bon sens à l’intérieur (pas toujours le cas sur ma première série). J’ai cousu la même taille (5 ans pour 1m05) qu’il y a quelques mois car elles lui vont encore bien, et qu’autant qu’elle les mettent en même temps que les boxers de son papa!).
Patrons :
Boxer : Warren d’Eclipse lingerie
Culotte : Belle d’Ikatee
J’ai déjà cousu les 2 de nombreuses fois et ce n’est pas fini !!
Bon dimanche, au froid mais au soleil !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
une sacrée jolie série pour gâter tant ton homme que ta petite, bravo à toi!!! on va devenir les championnes du finissage sur le fil, c’est le charme du fait-main pour offri 🙂
Oui..bon peut être qu’il faudrait s’organiser différemment ! 😀
Admiratives devant les couturières qui cousent des sous vêtements. Bravo pour ces boxers et culottes.
J’allais dire « faut pas » mais l’admiration fait toujours du bien 🤭 cela dit cela n’a rien de compliqué ! C’est ce que je pensais aussi mais pas du tout ! Le élastiques c’est un coup à prendre mais ça se fait bien (et si c’est pas parfait… Ça devrait pas se voir 😁)