Défi : Je couds pour mon homme : des boxers Warren d’Eclipse lingerie

Bonjour !

Aujourd’hui, je triche un tout petit mais je voulais faire l’article le bon jour pour le défi de Nabel – je couds pour un homme.

En plus, ça marche aussi pour je déstocke et je recycle ! Je vous montre, vous allez comprendre 😉

img_6844

J’ai déjà fait 3 boxers à mon chéri (version 1 et 2 et Opération déstockage#1 : boxer et t-shirt assortis) et il les met très souvent, alors j’en ai refait 2 – avant qu’il en rachète !

Alors j’avoue ma triche : le vert n’est pas fini.. J’avais coupé l’élastique de la ceinture, et avant de continuer à la coudre, j’ai voulu vérifier la taille. Les autres boxers avaient en fait une ceinture beaucoup plus petite, du coup j’ai recoupé un peu, mais quand mon chéri est arrivé, je lui ai fait essayé la 2eme ceinture, que j’avais juste cousu bout à bout et ça allait mais c’était presque trop serré (pas le même élastique que sur les autres). Bref, j’ai laissé en plan ! Je finirai ce soir..

C’est un tissu de mon stock (oeko tex, c’est écrit dessus)…je ne sais plus d’où !! Et c’est un tissu qui me plait bien, avec lequel j’ai l’intention de me faire un t-shirt. A suivre !

Le gris c’est du recyclage : un de mes t-shirt Plantain ! Les coutures n’ont pas bien tenu, alors hop, c’est devenu un caleçon!

J’ai fait toutes les surpiqures en noir.

Désolée pour les photos pourries, mais je les ai refait ce matin. Celle d’hier, faite avec mon téléphone, je n’ai pas réussi à les transférer pour les retravailler… mais les vraies couleurs c’est ça :

Le patron : Warren d’Eclipse Lingerie

A refaire, évidemment !

Et vous savez quoi, ça a bien failli être « je tricote pour un homme » (on a le choix dans ce défi, tant que c’est pour un homme). Le pull pour mon chéri est presque fini : plus que le col, je m’y remets ce soir (hier soir j’ai fait et défait !).

Bonne journée !!

 

 

  1. Ben v’là un homme bien « culotté ». Bravo. Je n’ai jamais fait de lingerie, ni masculine, ni féminine. Pas encore osé me lancer.

    1. Ce patron est ultra simple, faut pas hésiter 😉 il n’y a qu’une grande pièce pour le boxer + une petite pour le gousset et 4 petites pour le devant.

  2. Les messieurs du défi sont culottés 🙂 en tout cas, une cousette qui fait plaisir, qui est utile, et qui permet de la fantaisie pour les hommes, ce qui n’est pas toujours facile pour les autres vêtements!

  3. Jamais fait de couture pour dessous, encore moins pour un monsieur. Je note le patron, on ne sait jaamis, l’anniv’ de monsieur est en avril…peut-être…
    Bravo en tout cas pour tes caleçons. Et une photo avec tes cousettes portées? Non, je plaisante, je fais la coquine!!!
    Bises
    Sophie

Laisser un commentaire

Aller en haut
%d blogueurs aiment cette page :