Haut Aperitif hour * pull Helvellyn + pantalon Ottobre = petite fille heureuse

En ce moment, le gros plaisir de ma fille s’est de s’habiller en « Maman » non pas comme moi mais avec des habits que je lui ai cousu. Et avec toutes les culottes et les t-shirts, entre autre, de ces derniers temps, elle a de quoi faire ! Cependant, elle a quand même eu une demande… avoir le même haut que moi.

Ce qui tombait bien : il me restait pas mal de laine (Kaleïdo de la Droguerie – bambou et un peu de lin), offerte par ma mère pour mon anniversaire l’année dernière. Toute douce et agréable à tricoter et à porter !

Ce qui tombait moins bien : le patron Aperitif hour de Josee Paquin n’existe pas en version enfant. Alors je lui ai proposé d’autres petits hauts…mais non, Petite voulait les mêmes motifs que moi ! Alors j’ai réfléchi….. Je suis partie du pull Helvellyn d’Along avec Anna que j’ai tricoté 3 fois avec plaisir cet hiver, et j’ai calculé pour placer les motifs. L’avantage de ce pull est qu’il n’a pas de sens (et ça s’est pratique !) donc j’avais prévu de faire pareil devant et derrière. Bon en réalité, j’ai eu du mal à centrer la dentelle (à savoir par quel point commencer..) sur le premier motif (au milieu du dos) donc je ne l’ai pas fait d’un côté. Et puis certains motifs ne sont pas tout à fait ceux prévus… 😉

Pour les manches, je suis allée jusqu’au rang où il n’y avait plus de rangs raccourcis (+ 2 rangs pleins) et j’ai attaqué les côtes sur 10 rangs il me semble. Et je trouve que c’est pile la bonne longueur !

Pour aller avec le haut, il fallait un bas. Logique, non ? En réalité, son tiroir de pantalon est assez vide…ceux qui allaient bien ont fini par se trouer aux genoux. Et comme elle est vraiment très fine, mais quand même grande par rapport à ce tour de taille, les pantalons vont soit aux jambes, soit aux fesses… Du coup, j’en ai fait un. C’est le modèle Chaméleon du magazine Ottobre 4/2015 en 104 cm (sa taille exacte). Et je l’ai découpé dans un jean’s Petit Bateau en 16 ans de Grande, déchiré à l’entrejambe et irrécupérable !

Je suis même allée jusqu’à découdre le bord côte de la ceinture, et j’ai bien galéré (y a un paquet de couture !)…j’en ai d’ailleurs cassé mon découds-vite 😦 Et j’ai du découdre les poches des fesses pour arriver à faire rentrer les dos des jambes. Et Monsieur m’a encore fait rajouter des poches sur les fesses !

J’ai mis des petits coeurs sur les surpiqures et un petit ruban (cousu puis noué) pour décorer, dans les trous du lien. Il y a un élastique dedans. Je n’ai pas fait la braguette…elle n’en voyait pas l’utilité et préfère un pantalon à élastique !

Il ne reste plus grand chose du jean’s mais encore de la laine…cependant pas pour tricoter un haut entier, mais ce n’est pas grave…je me suis mise au crochet et j’ai une idée pour m’en servir 😉

Je vous souhaite un bon mardi.. de mon côté je vais attaquer la pile de repassage (après le plaisir, le travail :-p ) mais de toutes façons il fait gris pour l’instant!

2 réflexions sur “Haut Aperitif hour * pull Helvellyn + pantalon Ottobre = petite fille heureuse

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.