Calendrier de l’Avent à 6 mains !

Calendrier de l’Avent à 6 mains !

Oui carrément à 6 mains car Petite m’a aidé pour la couture des pochettes et a aidé son papa (pour visser à la fois les différentes parties de bois ensemble et les vis « crochet ») !

Cette année, j’ai eu envie de refaire un calendrier, même si les filles en avaient déjà un chacune : pour les grandes et pour Petite. Vous me direz ce n’est plus durable, si j’en refais un régulièrement, mais les premiers sont au grenier et resserviront sans aucun doute !

La différence c’est que c’est un calendrier familial : j’ai rempli les pochettes en fonction de quand Grande serait là où pas (Moyenne c’est tout le temps, même si elle est absente un weekend sur deux) et surtout en fonction des goûts de chacun.

J’ai demandé à mon chéri de me fabriquer un arbre.. il a utilisé de vieilles portes centenaires, découpées vissées sur un support qu’il avait.

Les petites pochettes ont été achetées en panneau chez Sur un fil.

Pour les remplir, j’avais envie de zéro déchet, bien sûr, mais pas facile… D’autant que je n’ai pas pris le temps de laver les tissus avant de coudre, donc pas possible de mettre des chocolat sans papiers. Du coup, je suis restée sur des valeurs sûres ? : un Kinder surprise ou petits nounours équitable pour Petite, un trombone Harry Potter (y en a 6 dans le mois, comme les Kinder) et des After Eight pour Moyenne (et je sens que ça va parfumer les autres chocolats..), des papillotes pour les 3 grands (des bio fabriquées en France).

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un joyeux mois de décembre et un bon Avent 😉

ps :vous pouvez voir que les pyjamas d’amour de Monsieur et de Petite sont portés !

2 thoughts on “Calendrier de l’Avent à 6 mains !

  1. il est vraiment très joli, ce calendrier sapin, et ça lui ajoute de la valeur d’avoir été réalisé tous ensemble!… J’ai ressorti le vieux mien (en feutrine, avec des broderies point de croix…) réalisé il y a une dizaine d’années, qui tient le choc… Juste, il est rempli de petits mots doux, de quelques chocolats bio, et de trucs utiles (genre un baume à lèvres pour ma L. qui a toujours les lèvres gercées en hiver) que j’aurais dû acheter de toute façon…

    1. Je n’ai pas pris le temps cette année de faire dans l’utile et les petits mots doux, mais je trouve ça chouette !

Laisser un commentaire