Pyjama homme Ottobre

A une semaine de Noël, je me suis aperçue que je n’avais pas de cadeau pour mon chéri : non pas qu’il me soit sorti de la tête, mais ça fait 2 mois que je lui tricote un pull et j’étais trop concentrée dessus ! J’ai crû un moment que je l’aurais fini pour Noël ou son anniversaire, juste après (à l’heure où je vous écris, je viens de finir les manches, mais je n’ai pas fait le devant ni le col !).. mais il y a bien longtemps que j’ai oublié cette idée, mais j’avais oublié d’avoir un autre cadeau 😀

Heureusement, il avait une liste d’idées, dont un pyjama. Ouf ! Ca c’est dans mes cordes (bien sur, j’aurais pu acheter mais trop facile 😉 ). Et puis j’en ai déjà fait un il y a quelques années , donc le patron était déjà décalqué !

Me voilà partie dans mon grenier. Deuxième problème : j’ai plein de tissus femmes, enfants, bébé, rose, violet… tout ce que vous voulez mais pour un homme, vraiment pas grand chose ! Et en plus, il en fallait beaucoup : c’est grand un homme ! 😉 J’ai fini par trouver ces deux jerseys.

IMG_6777_censored

J’avais prévu de faire le haut dans le vert bleu et le pantalon dans le gris, mais ça passait pas, donc j’ai inversé. Encore que, ça aurait pu passer : je n’avais pas sa taille sous la main et comme j’ai fini le 24 au matin, en mettant Toute Petite devant un dessin animé, j’ai fait au plus vite. Du coup, j’ai pris la taille normale et j’avais ajouté une dizaine de cm de gris en bas des jambes. Finalement, juste une petite bande, rappelant le haut, a suffi (j’ai repris après l’avoir offert).

Comme je n’ai pas trouvé de tissu à motifs qui allait bien (en tout cas, pas que j’ai réussi à assortir avec un uni !), j’ai choisi de mettre un transfert, et j’ai opté pour un rappel d’une chanson de Bruce Sprinsteen, dont il est très fan : Dream Baby Dream, que j’ai transformé en Dream Daddy Dream (Rêve, papa rêve).

IMG_6780

Comme j’ai fait le transfert en blanc, j’ai fait toutes les surpiqures en blanc.

Patron : magazine Ottobre (6/2015). J’ai fait la taille 48 (2eme plus petite). Il doit mesurer 1m75 (je sais juste qu’il est plus grand que moi :-p). La première fois j’avais fait une plus grande taille pour le haut, en me basant sur le pyjama qu’il mettait…mais il était agrandi !

Tissu : du jersey de quelque part 😀 (biotissu probablement, au moins pour le gris).

Y a plus qu’à rêver !

5 réflexions sur “Pyjama homme Ottobre

  1. Pingback: T-shirt Briac de Marie Poisson | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.