Double dose de T-shirt Marcel d’Ikatee

Finalement j’ai eu le temps de faire ce double projet, et j’ai le temps de faire l’article avant Noël 😉

Il y a quelques semaines, j’ai su que Toute Petite allait être invitée à un anniversaire. Quand j’étais en train de chercher dans mes tissus pour je ne sais quel projet, je suis tombée sur ces petites filles qui m’a inspirée pour la demoiselle fêtée. Et je me suis dit que je pourrais coudre un t-shirt pour M. et un pour Toute Petite.

 

 

Je n’ai pas fait exactement les mêmes car le patron a plusieurs déclinaisons, et avec mes 50 cm de haut, c’était juste pour M. .

Pour Toute Petite, j’ai choisi le dos et le devant en un seul morceau.

 

Pour M. , j’ai choisi avec l’empiècement.

IMG_6691

Chacune a eu le droit à son bandeau assorti, histoire de ne pas avoir de chutes ! Et il me restait un rectangle de 15*10 cm, mais pas exploitable. J’avais pensé faire une poche, mais le motif tombait mal (et je n’avais pas trop le temps…).

 

J’ai fait toutes les surpiqures en rose, assortis au tissu uni – soit à l’aiguille double, soit à l’aiguille simple.

 

Et j’ai même pensé à mettre mon étiquette 😉

Quand j’ai récupéré Toute Petite, j’ai pu voir que la taille était juste parfaite ! J’ai fait une taille 6 ans pour elle (soit 116 cm, sa maman m’avait dit qu’elle mesurait 110-115 cm). Elle a 6 ans (Toute Petite bientôt 5).

Pour Toute Petite, j’ai fait du 4 ans (96 cm je crois). Le corps va bien, les manches limite trop larges, mais ça va bien comme ça. J’aurais pu faire en 3 ans, mais il servira l’année prochaine, elle en a assez pour cette année (notez bien la phrase, j’en ai 2 en prévision encore…).

Le tissu n’a pas été stocké trop longtemps :

  • les petites filles de Inke Art, acheté au Salon ID Créative en octobre (Il me semble que c’est du Oeko Tex en plus, comme l’uni)
  • l’uni de Panda love Fabrics, reçu en octobre.
  • le bord côte… je ne sais plus !

Le patron : T-shirt Marcel d’Ikatee. Et je peux vous dire qu’il va être rentabilisé celui là ! Contrairement au T-shirt que je faisais jusqu’ici (T-shirt minute de Kallou), celui ci monte bien sur le petit cou de la miss et c’est très bien pour l’hiver !

Je n’ai pas regardé les explications, mais les pièces tombent bien ! Ah oui, pour l’encolure, suite à l’expérience de Lise Tailor, j’ai pris du bord côte plutôt que du jersey, et ça va très bien.

Cette fois-ci je vous souhaite un Joyeux Noël et c’est sur qu’il n’y aura pas d’autres articles.. parce que ce ce qui est sous ma machine est un cadeau 😉 (à moins que :-p, j’ai aussi le 2eme pyjama pour Toute Petite prêt à coudre, mais je crois que je vais avoir autre chose à faire dans les 48h!).

 

 

4 réflexions sur “Double dose de T-shirt Marcel d’Ikatee

  1. Comme je te l’ai déjà dit, t’as assuré, surtout en cette période pré-fêtes où, bizarrement, la todolist n’en finit jamais!!! Et bien vu l’assortiment des copines mais juste un peu différent pour ne pas confondre! 😀 Joyeux Noël à toi, et profite bien de ces derniers préparatifs! (ça y est, les courses sont faites, pour moi, je n’ai plus qu’à cuisiner un peu, et je risque même d’avoir du temps pour me coudre un truc!!!

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.