Déstockage #32 : un sweat à capuche !

Déstockage #32 : un sweat à capuche !

Cela fait des années que Petite me réclamait un sweat à capuche. J’étais d’abord partie (dans mon esprit !) sur un gilet Ottobre comme celui que je lui avais fait quand elle avait 2 ans, puis finalement elle a voulu un sweat comme ceux que sa soeur Moyenne met très souvent 😉

Allez, venez avec moi, je vous emmène faire le tour du jardin : c’est Petite qui a mené la danse en me disant où prendre les photos et qui a pris la pose 😉

J’ai trouvé mon bonheur chez Viny : le modèle Kangourou. En plus, il existe aussi en taille ado/adulte donc j’ai pris les deux ! La seule difficulté a été de bien coudre toutes les couches de la capuche et de l’encolure en même temps (je m’y suis reprise à plusieurs fois !).

La jolie capuche est doublée. La poche n’a pas de couture apparente (à part l’ourlet) : j’ai appliqué la même méthode en haut et sur les côté. Il y a du bord côte en bas et sur les poignets. Et le papillon est le même que d’habitude !!

Ma choupette a porté son sweat toute la semaine (d’où les tâches…) et j’adore le look que ça lui fait avec un jean’s (ici avec le Chaméléon d’Ottobre, que j’ai rapiécé au genou car il y avait un trou…). Et la poche est top !

Niveau tissu : c’est un reste de sweat de chez Vêtement marin, probablement un reste des Sweats papillon dont c’est finalement une nouvelle version ! Mais qualité bof, il bouloche déjà.. Le jersey vient probablement du salon Créativa d’il y a 3 ans.

Cela fait en fait 1 mois que je l’avais fini, mais j’ai mis 2-3 semaines à faire le papillon (temps total : 10 minutes !! hum).

Je vous souhaite un bon dimanche !

11 thoughts on “Déstockage #32 : un sweat à capuche !

  1. une très jolie couleur bien printanière pour ce superbe sweat papillon que ta choupette a l’air de bien apprécier.

    1. oh oui c’est sur 😉 heureusement pour ce qui est couture, elle n’est pas trop difficile (pour l’instant !). Et elle adore s’habiller en « maman » 😉

  2. Je crois que tu n’as pas fini de lui coudre des sweats à capuche !
    Il est très chouette et visiblement elle adore.

  3. Ah, les fameux sweet à capuche, je crois qu’ils nous en réclament tous, c’est vraiment un intemporel!!! Il est chouette celui de ta fille. Moi, j’ai une MAC de liddl depuis 5 ou 6 ans, j’en suis très contente mais je sais aussi qu’elle a ses limites et les épaisseurs, elle aime pas trop…Tu confirmes?
    Coté lecture, je te fais un post bientôt sur mon blog, pleins de jolies choses à partager. Bises Sophie

    1. C’est clair, il faut que j’en fasse un pour Moyenne… Mais je m’en ferai bien un aussi 😉

      Je l’ai cousu à la surjeteuse, je ne sais pas si ça serait passé sur la mac, je pense. Je galère avec le simili cuir, mais en même temps quand j’ai déposé la machine à la révision la personne ma dit qu’il fallait changer les griffes qui sont bien usées, ceci expliquant cela probablement !
      Ah chouette pour la lecture.. J’en ai un qui doit être écrit aussi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :