« Le chien des Baskerville » d’Arthur Conan Doyle

Je continue de parfaire ma culture générale avec « Le chien des Baskerville » d’Arthur Conan Doyle, qui s’est présenté à moi lors de mon dernier choix de livre audio. A priori je ne l’avais jamais lu bien que j’en ai entendu parlé à plusieurs reprises.

Résumé :

« Des cris lugubres résonnent sur la lande… Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l’origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l’ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !

Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu’il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l’héritier nouvellement débarqué d’Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges… Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ? »

A vrai dire, ma culture à ce sujet était vraiment faible et je ne savais même pas que c’était une histoire de Sherlock Holmes. Hum hum. Bref, c’est réparé.

C’était une écoute tout à fait agréable. Le style est simple, dans le sens où ça coule tout seul. J’avais l’impression d’être dans leur univers, même s’il est bien différent du notre.

J’ai aimé tous les personnages, même si certains sont plus sympathiques que d’autres !

Pour conclure, je dirai que si vous ne l’avez pas encore lu, vous pouvez y aller les yeux fermés (surtout si vous c’est un livre audio 😉 ).

Arthur Conan Doyle et Sherlock Holmes vous inspirent ou pas du tout ? En tout cas, si j’ai l’occasion j’en lirai d’autres !

Bonne journée ensoleillée (enfin j’espère, j’ai écrit l’article quand il faisait beau !).

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.