Agatha Raisin 8 : « Coiffeur pour dames » et 9 : « Sale temps pour les sorcières de MC Beaton

J’ai replongé dans la série d’Agatha Raisin, pour 2 tomes et je dois dire que je les ai plus apprécié que les précédents : j’ai trouvé Agatha de meilleure composition ! La quasi absence de James (son voisin /futur ex mari / enquêteur amateur complice) y est surement pour quelque chose !

Résumé de « Coiffeur pour dames » :

« Pour toutes ses clientes, Mr John est un magicien : un coiffeur aux doigts d’or qu’elles adorent ! Mais, peu après avoir confirmé ses talents auprès d’Agatha Raisin qui voit poindre ses premiers cheveux blancs, Mr John meurt dans son salon, victime d’un empoisonnement, sous les yeux de la détective. Voici Agatha embringuée dans une drôle d’enquête. Qui en effet pouvait en vouloir à Mr John, adulé par ses nombreuses clientes qui lui confiaient leurs plus troubles secrets ? »

Résumé de « Sale temps pour les sorcières » :

« Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée … Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ? »

Bon j’ai dit qu’il n’y avait pas James, mais il y a toujours des histoires de séduction avec Agatha ! Elle fait toujours attention à ce qu’elle porte (sa tenue est régulièrement décrite). Et elle râle quand même, ça reste Agatha, mais je trouve moins !

A la place de James, c’est Charles, le baronnet rencontré dans « Mortelle randonnée » qui va et qui vient. Pas de séduction entre eux, cela a déjà été consommé à Chypre !

J’ai du coup pris plus de plaisir à cette lecture qu’à celle d’avant, même si les morts se ramassent à la pelle. En fait, il y a souvent plusieurs meurtres liés dans la même histoire, et je trouve que ça fait un peu beaucoup ! Mais je vais continuer la série : j’ai acheté un lot jusqu’au tome 17 (pas dit que j’achète après cela dit..on verra !).

Vous avez succombé aux charmes d’Agatha Raisin ou pas du tout ?

Je vous souhaite un bon mercredi ! Pour ma part, outre ma choupinette et quelques tâches ménagères, je replonge dans la confection du site de ma petite entreprise L’atelier de Mam’Gal. Je vous en parlerai plus quand ça sera en ligne mais si vous voulez déjà me suivre sur Instagram ou facebook.

3 réflexions sur “Agatha Raisin 8 : « Coiffeur pour dames » et 9 : « Sale temps pour les sorcières de MC Beaton

    • Oui en fait c’est depuis le début une lecture agréable parce que ça se lit bien, mais pas un coup de coeur ! Bon d’ailleurs, le livre suivant, j’ai laissé tomber : j’accroche pas plus que ça et j’ai l’impression de connaitre l’histoire !

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: « Le voisin  de Tatiana de Rosnay | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.