« Agatha Raisin enquête : vacances tous risques / A la claire fontaine » de M.C. Beaton

« Agatha Raisin enquête : vacances tous risques / A la claire fontaine » de M.C. Beaton

Après « Petits mystères et grands bonheurs à Willow Road » de Frédérique Hespel, qui se passe à Londres mais où je n’ai pas eu le petit gout anglais qui me plait tant, j’ai eu envie d’y retourner avec Agatha Raisin. Bon sauf que c’était loupé avec le premier des 2 tomes, puisque comme son nom l’indique, elle est en vacances et ça se passe à Chypre. Cet esprit anglais était plus présent sur le 2eme.

Les résumés :

Vacances tous risques :

« God damned ! Voilà que James Lacey, le charmant voisin d’Agatha Raisin, a disparu ! Renonçant à lui passer la bague au doigt, comme il le lui avait promis.

C’est mal connaître Agatha. Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, elle part sur les traces de l’élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l’a-t-elle retrouvé, pas le temps de s’expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l’enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités… »

A la claire fontaine :

« Ancombe, paisible petit village, possède une source d’eau douce réputée pour ses bienfaits. Mais l’arrivée d’une société qui veut l’exploiter échauffe les esprits et divise les habitants : s’enrichir ou renoncer à la paix ? Lorsque Robert Struthers, le président du conseil municipal, est retrouvé assassiné, l’affaire prend une sale tournure. Pour y voir plus clair, Agatha Raisin décide d’aller à la source et se fait embaucher par la société… »

Je dois avouer que Miss Raison m’a profondément agacé à Chypre. Toujours à pigner, toujours à se regarder le nombril, à se trouver trop grosse, trop vieille trop ceci… Tout ça dans le but de re-séduire James bien sur. Ca s’est calmé sur le tome 7, que j’ai plus apprécié heureusement car j’avais limite envie d’abandonner là cette série (il m’en reste une dizaine acheté en lot).

Sinon c’est comme d’habitude, un ou des morts, des gens qui veulent du bien à Agatha, d’autre beaucoup moins ! En tout cas, je ne devine pas qui est le coupable avant la fin, c’est déjà pas mal !

La lecture est fluide et agréable, parfait pour se détendre, parce que là, contrairement à des romans policiers, on ne stresse pas !

Je ne prends pas trop le temps de faire des articles en ce moment,mais j’ai toujours une aiguille à la main (à coudre, à tricoter, à broder ou un crochet !)…ça va venir !

Bon mercredi ! Ici ça ne va pas être tranquille, enfin ce matin si, alors j’en profite.

One thought on “« Agatha Raisin enquête : vacances tous risques / A la claire fontaine » de M.C. Beaton

Laisser un commentaire