Déstockage #21 : Tours de cou, bonnets et mitaines 2 ème round
Déstockage #21 : Tours de cou, bonnets et mitaines 2 ème round
Je n’avais pas prévu de vous présenter ces tricots là pour ce déstockage mais ils attendent depuis décembre ou janvier pour la plupart, alors ils le méritent bien ! Et puis il me manque la dernière photo pour l’autre article (qui est prêt depuis une semaine, mais problème de colis), alors on verra si j’attends un mois de plus où si je vous le présente avant ! 😉
C’est du cou un article un peu fourre-tout :-D, où j’ai gâté toutes les filles de la maison, moi comprise !
Il y a quelques mois, j’avais tricoté un cocon de naissance en Katia Merino Aran : j’avais adoré la tricoter et la couleur. Comme il en restait pas mal, j’ai racheté la fin à ma tante (j’avais tricoté pour elle) pour la garder pour moi pour m’en faire un ensemble Lopta, que j’avais déjà fait pour Petite.
J’ai aussi complété avec les mitaines Half Pint.
J’ai apprécié, à nouveau, tricoté les modèles Lopta…et heureusement car Petite m’a redemandé un ensemble complet, car cette laine est plus douce que la De Rerum Natura du premier 😉 et Moyenne m’a demandé juste le tour de cou !
J’ai même fait une photo poétique ..avec Petite qui voulait montrer un brin d’herbe 😀
Voilà les ensembles !
Malheureusement il a fallu que je rachète une pelote pour finir le bonnet de Petite, dernière pièce… du coup il m’en reste un peu ! (peut être que je ferai des mitaines pour Moyenne!).
Grande n’a même pas été en reste, même si elle n’est pas assortie ! Je n’avais pas forcément prévu de lui faire un tour de cou mais avec le Lainathlon (le but était de tricoter un certain métrage entre le 1er décembre et le 1er mars, pour ma part 3000 m et objectif atteint !) et son relais 4*4 où chacune devait tricoter le plus possible sur 2 jours, avec fil en double, triple… autorisé, j’ai pensé lui faire un tour de cou assorti à son bonnet Winter Joy.
Je n’avais plus assez de fil Week end de Plassard en rouge, mais assez de gris, et par chance, dans le lot que ma mère m’avait donné il y avait une autre laine exactement de la même couleur et quasiment de la même épaisseur : fil Irlandais de Plassard.
J’ai ajouté un motif d’étoile (mais en fait je n’aurais pas du : c’est suffisamment large comme ça). J’ai aussi limité à 5 rangs les côtes (au lieu de 8), car j’avais peur que ça soit beaucoup trop haut.
Là aussi il me reste du fil, mais je trouverai bien de quoi faire, n’est ce pas !
Et voilà des soeurs au chaud ! (oui j’avoue, j’avais 4 jours pour prendre la photo du tour de cou et je l’ai fait au dernier moment, sur le parking de la gare..).
J’ai bien aimé tricoter tous ces Lopta mais honnêtement j’en avais marre à la fin.. Remarquez, j’ai enchaîné sur 3 pulls Helvellyn 😀 (et le prochain projet…une paire de chaussettes, faudra bien que j’en fasse 2 !!).
Bonne soirée !!
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Quel boulot!!! Bravo!!
Merci 😉 c’était que 2/3 mois mais chaque pièce va vite !
la joie du travail en série quand les filles veulent être assorties 🙂 bravo à toi, tu as assuré!
Merci 😘
Elles voulaient surtout me piquer la laine 😁