Bonnet Winter Joy

Bonnet Winter Joy

Incroyable mais vrai.. J’ai tricoté pour Grande 😁 déjà quand elle habitait avec nous, elle avait du mal à avoir son tour – mais ne demandait rien – mais alors maintenant 🙃 bon pour autant je ne l’oublie pas et j’avais envie de lui tricoter un bonnet, mais pas un Lopta que j’ai trop fait dernièrement (je vous montre la série dès que je prends le temps de faire les photos !), et surtout envie de me lancer dans le jacquard, vraiment. Pas de bol c’est encore tombé sur elle ( déjà son premier pull était du jacquard, mais je débutais en tout – tricot compris – , donc plein de défauts!). Cette fois, je me suis aidée du livre « tricoter le jacquard en rond » d’Anna Dervout, dont je vous parlerai un peu plus tard !

Sur la tête de Petite !

J’ai validé avec elle le choix du patron : Winter joy de Sofia Moussa. Par chance, il était gratuit quand je m’y suis intéressée.
Puis les couleurs, je ne voulais pas acheter de laine, alors ça a été de mon stock. Et là j’ai fait une constatation, mon stock est composé de gris, rouge, violet/rose et bleu, quasi exclusivement. Le tout dans des laines différentes bien sûr…je pensais utiliser des laines que ma mère m’a donné, mais pas la même qualité (une poilue, pas l’autre) alors je me suis rabattue sur de la Plassard Week-end que j’ai tricotée en double (histoire de me simplifier la vie!). J’avais acheté cette laine à Lyon, en juillet 2018…après avoir fait le tour des merceries avec ma mère…l’idée était d’en faire un châle !

Malgré cette difficulté supplémentaire, je m’en suis plutôt bien sortie ! En tout cas, c’est plus trop lâche que trop serré 😉 et tous les points ressortent. Ouf !

J’ai mis 3 semaines à avoir une photo portée mais voilà qui est fait, donc je peux me rendre compte du résultat sur elle et vous le présenter 😉

Le seul défaut (restons modeste !), c’est que je trouve qu’il est un peu grand (de mémoire l’échantillon était bon, j’aurais peut être dur faire la taille enfant plutôt que la taille adulte, car il n’y en a que 2 ?)?

En tout cas, elle a trouvé une façon de le mettre et elle en est contente !

Il est probable que je referai ce bonnet et que je re-éutiliserai cette laine (au delà des quelques pelotes qu’il me reste), car elle est agréable à tricoter, et à porter – de ce que j’ai pû tester !

Je vous souhaite un bon mercredi !

5 thoughts on “Bonnet Winter Joy

  1. Super !!!
    Le modèle est sympa ainsi que les couleurs que tu as choisies
    J’aime beaucoup tricoter la week-end , très douce et une grande palette de coloris

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :