Tour de cou et bonnet Lopta, mitaines Half-Pint : parée pour l’hiver !

Petite a toujours plein d’idées de choses qu’il faut ABSOLUMENT que je lui tricote. Cet été, je lui ai proposé de lui tricoter un tour de cou, comme celui de sa maîtresse de l’année dernière – enfin que l’ATSEM en l’occurrence pour la couleur, et le bonnet assorti. Il me restait 2 pelotes de De Rerum Natura Cyrano, donc ça s’est transformé en tour de cou, bonnet et mitaines…qu’elle me réclamait depuis l’hiver dernier et celles que j’ai fait à ses soeurs.

Le modèle Lopta donc, je l’ai fait en tour de cou en fin d’année scolaire et je l’avais trouvé sympa à faire et pas compliqué : un peu d’attention le temps des torsades puis le reste en mailles envers. Le projet idéal à faire pendant un trajet en train ou devant la télé.

Effectivement le tour de cou a été fait rapidement, principalement pendant un trajet en train (celui avec 4 trains 😉 et fini sur place. J’ai commencé ensuite le bonnet. Et là j’ai bien merdé…j’en ai fait dans la voiture et au bord de la piscine mais j’ai recommencé 3/4 fois. Pourtant ce n’est pas plus compliqué que le tour de cou ! En fait, c’est sur les noppes que j’ai merdé et je me retrouvais avec trop de mailles. Le temps que je comprenne mon erreur et que je recommence au bon rang…C’est ça de croire qu’on sait faire et de ne plus regarder l’explication (maintenant je pense que c’est bon!) ! Bref, faire, défaire et refaire, c’est toujours travailler 😀

J’ai mis un petit pompon sur le bonnet (fait en partie par la miss).

Pour les mitaines, j’avais repéré un modèle qui semblait facile et surtout dans la bonne taille de laine. Et effectivement, c’est très facile et rapide en plus : j’ai fait les 2 en une après-midi (sans faire que ça). Et je les trouve très sympa ! Vu que ça existe en plusieurs tailles, adulte compris, il est fort possible que je m’en fasse aussi ! (comme j’ai prévu aussi de me faire l’ensemble tour de cou et bonnet, autant tout faire !).

Elle s’en est déjà servie pour jouer 😉

Les infos :

  • laine De Rerum Natura Cyrano
  • bonnet et tour de cou Lopta. J’ai fait la taille 1 pour le tour de cou et 2 pour le bonnet (elle mesure 1m).
  • mitaines Half-Pint (gratuit!!). Là j’ai fait la taille 3-6 ans (elle a 6 ans dans quelques mois, j’aurais pu allonger un peu au niveau des doigts mais elle n’a pas voulu).

A refaire sans hésiter ! D’ailleurs je crois que ma version sera en bleu nuit.

Pour conclure, je ne résiste pas à l’envie de vous mettre la photo « dos »… la miss s’est éclatée pour faire les photos !

En espérant qu’on n’en ait pas besoin tout de suite !! Bonne journée au soleil 😉

8 réflexions sur “Tour de cou et bonnet Lopta, mitaines Half-Pint : parée pour l’hiver !

  1. En tous cas, ta puce est heureuse, ça se voit, tu l’as bien gâtée!!! Bravo, cet ensemble est vraiment chouette.
    Et pour le « pénélopage », j’ai défait les 15 cm de mon futur snood en point de riz, il y a toujours un moment où ça déconne (genre mon chéri qui me parle et j’oublie la maille que je devais faire!!!), parce que ça fait déjà trois fois que je défais 🙂 Allez, je suis large, on est seulement en octobre (et je suis en aiguille 10!!!)

    J'aime

    • Merci 😍
      Zut pour le détricotage, mais le défaut se voit tant que ça ? Allez on y croit !! Faut que je me mette sur mon tour de cou aussi ! L’année dernière je m’en suis passée mais cette année j’aurais mon ensemble aussi !!

      Aimé par 1 personne

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.