Cocon de naissance

A l’Automne, ma tante tricoteuse confirmée mais qui s’est cassée le poignet pendant l’été, m’a demandé si je pouvais tricoter, à sa place, un cocon de naissance pour son/sa premier petit enfant (à l’heure où j’écris, le bébé n’est pas né…ou je ne le sais pas encore 😉 ). J’ai bien sur dit oui avec plaisir !

Après quelque recherche, nous avons choisi la Katia Mérino Aran. Il fallait une laine lavable en machine, douce et pas trop chère. Celle-ci est parfaite ! 6 € la pelote de 155 m et il y a plein de couleurs au choix. C’est la bleu pétrole que j’ai choisi (j’ai eu ce privilège !). J’ai adoré la tricoter.

Niveau patron, c’est ma tante qui avait fait les recherches et c’est celui de Rita le chat (patron gratuit) qu’elle m’a propos et qui m’a convenu ! J’avoue que j’ai hésité à faire le point de Semi (= une maille envers de temps en temps) mais finalement je l’ai fait et j’en suis contente ! Le jersey en rond ça va vite, mais c’est vite monotone 😉 Le bébé étant annoncé grand, j’ai rallongé de 5 cm.

Le fil est tricoté en double, avec des aiguilles 8 donc ça va super vite ! Rital le chat annonce environ 5h et c’est effectivement le temps qu’il m’a fallu (pour une fois, j’ai respecté !!).

Comme je vous le disais, les pelotes font 155 m (au lieu des 80 m des pelotes utilisées par Rita le chat), et j’avais quand même commandé 5 pelotes. Finalement je n’en ai utilisé que la moitié… et j’ai racheté le reste à ma tante, pour m’en faire un ensemble bonnet / tour de cou / mitaine comme Petite. Sauf que Moyenne est passée par là – 1 mois après que je lui ai proposé de venir toucher cette laine, car je me disais qu’elle irait bien pour lui faire un pull….heureusement qu’elle vit avec moi celle là 😀 – et que je sens qu’elle va me piquer mon ensemble (le tour de cou arrive à la fin…).

Petite Juliette est née mardi dernier, du coup je peux vous montrer !

Bon dimanche !

2 réflexions sur “Cocon de naissance

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.