« Dans le murmure des feuilles qui dansent » d’Agnès Ledig

J’ai fait une pause entre 2 romans d’Agnès Ledig, mais je n’ai pas tenu bien longtemps et j’ai avalé rapidement le 5eme..

dav

Celui-ci, je l’avais pris à la bibliothèque l’année dernière mais n’avais pas eu le courage de le lire, n’ayant pas trop le moral. Je vous le dis à chaque fois, j’adore lire Agnès Ledig mais il y a souvent des évènements difficiles…et celui-ci plus particulièrement !

L’histoire :

« Anaëlle, jeune femme en recherche d’informations pour l’écriture de son roman, engage un échange épistolaire avec Hervé, procureur de province. Celui-ci, vivotant dans une routine qui l’ennuie, s’y plonge avec délectation, au grand dam de sa greffière, rapidement agacée par cette insupportable correspondance.

Parallèlement, Thomas, menuisier passionné de nature, s’appuie sur la force des arbres et sa connaissance des sous-bois pour soutenir son petit frère, en proie à une longue hospitalisation.

C’est une petite maison qui sera à la croisée de leurs destins. »

Encore une fois, j’ai beaucoup aimé ce livre ! Je l’ai moins dévoré que d’habitude (encore que, j’ai mis moins d’une semaine à le lire) car l’hospitalisation de Simon (le petit frère de Thomas) donne envie de ralentir, mais je l’ai lu avec mon beaucoup de plaisir. On alterne entre la vie de Simon, souvent à l’hôpital, celle de Thomas qui se partage entre son frère, son boulot et la forêt et celles d’Anaëlle et d’Hervé.

Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, enfin presque 😉 Mais les principaux oui ! Entre ceux qui se battent, ceux qui réfléchissent et se remettent en question, on ne s’ennuie pas ! Et on a envie de savoir la suite !

Ca m’a donné envie d’aller me promener en forêt (bon c’est pas trop la saison…c’est bien humide par chez moi !) et de profiter encore plus de la vie.

Alors, vous avez fini par lire un Agnès Ledig depuis le temps que je vous en parle ? Je viens de réserver à la bibliothèque le dernier que je n’ai pas lu…après il faudra que j’attende février pour la sortir du suivant 😉

Bonne journée !

4 réflexions sur “« Dans le murmure des feuilles qui dansent » d’Agnès Ledig

    • C’est « Marie d’en haut » qu’il me manque !
      J’ai commencé un livre de ma table de nuit… Et j’ai laissé tomber. Puis j’ai pris « no et moi » de Delphine Le Vigan et ça me plaît beaucoup ! Et toi tu lis quoi en ce moment ?

      J'aime

      • alors en ce moment, je suis jusqu’au coup dans une love story. J’adore!!! C’est bien écrit, très fluide en deux tomes…Yeux couleur de pluie et Entre mes doigts coule le sable de Sophie Tal Men. C’est l’histoire d’une jeune interne savoyarde envoyée en bretgane faire son stage de 6 mois en neurochirurgie et bien sûr, elle tombe amoureuse d’un beau breton. Mais leur histoire n’est pas facile…Pleins de jolis portraits qui viennent égayer la narration, je me régale!

        J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.