A little lonely cable de Joji Locatelli : bonnet et tour de cou

« 5h du mat, j’ai des frissons… » enfin presque ! On approche des 7h, mais Petite a fait un cauchemar à 5h55 et impossible de me rendormir depuis. J’ai fini par me lever et prendre mon ordi, mes yeux ne sont pas encore assez en face des trous pour tricoter 😀 Ca fait longtemps que je ne vous ai pas montré de tricot, pourtant je tricote, je tricote, mais rien n’est complètement fini ou offert !

Du coup, je vous présente mon petit bonnet et son tour de cou assorti, modèle A little lonely cable de Joji Locatelli. C’est un patron en anglais, mais très facile à comprendre et gratuit 😉 J’ai fini lundi dernier dernier et j’en ai bien profité cette semaine.

C’est un bonnet tout simple, avec une alternance de rangs endroits et de rangs envers, et une petite torsade (« cable » en anglais, d’où le nom « petite torsade esseulée » !).

J’ai tellement aimé le patron, et surtout il me restait plus de la laine que ce que j’avais utilisé pour le bonnet…que j’ai adapté le patron pour avoir un tour de cou assorti !

J’ai choisi la taille M pour le bonnet, et comme je trouvais que c’était un peu lâche au niveau des côtes, je me suis dit que ça passerait la tête entière (et c’est le cas !). Du coup j’ai repris exactement comme le bonnet taille M, sauf qu’après les répétitions du motif, au lieu d’attaquer les diminutions, j’ai fait 2 rangs endroits puis les mêmes côtes qu’en bas !

Avec le recul, j’aurais peut être du faire un peu plus large…mais il me restait 1m de laine à la fin, donc j’aurais du m’arrêter dans les côtes, du coup le choix était le bon ! (autant se lancer des fleurs) et je suis sure qu’il va s’élargir un peu avec le temps. Il faut surtout que je m’améliore sur le rabattage des mailles car c’est trop serré (le pull de Moyenne est quasi fini mais la tête ne passe pas…) !! Et le bonnet a aussi tendance à remonter pour l’instant !

Niveau laine c’est de la Tôt DK 115 de Tôt le matin (ça tombe bien !!). Hyper agréable à tricoter et à porter…Et tellement belle ! Et puis elle a une saveur particulière, parce que je l’ai gagné au tirage au sort après le KAL de mon Songe d’été et ça c’est chouette ! Merci Céline de Sur un fil !!

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon samedi, bien au chaud !

2 réflexions sur “A little lonely cable de Joji Locatelli : bonnet et tour de cou

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.