Haut Songe d’été de Knits with chocolate

Bon j’ai un nouvel éditeur d’article, c’est involontaire et je n’arrive absolument pas à faire ce que je veux alors je vais faire au mieux et tant pis…Car ça m’énerve déjà !! Je n’arrive pas à faire le « justifier » qui était si cher à mon ancienne chef..

J’ai mis à profit mon repos forcé pour finir mon Songe d’été. Rassurez vous, je n’ai pas fait que ça : lecture, méditation, sieste… Tout ça c’est du repos 😉 Il faut savoir varier les plaisirs !

Donc ce Songe d’été, il m’a plu dès que je l’ai vu. Déjà le nom de la désigneuse Knits with chocolate (autrement dit tricoter avec du chocolat) m’a inspiré, mais je ne me suis pas arrêtée là ! Après avoir fait l’Aperitif hour, je n’ai plus peur de rien ! Et comme je ne l’ai pas fait en lin de Rerum Natura comme envisagé, puisque ma mère m’avait offert la Kaleïdo de la Droguerie pour le faire (j’en suis ravie), j’avais quand même envie de tester le lin et donc me voici lancée dans ce nouveau modèle.

En plus, il y avait justement un KAL (Knit Along, soit « tricotons ensemble » qui commençait fin juin. Bon je pensais avoir fini mon Aperitif hour plus tôt et puis surtout, après l’avoir fini j’ai commencé par un tour de cou puis un bonnet (encore en cours) pour ma mini car c’était le plus pratique en train, le Songe d’été commençant par de la dentelle, il fallait absolument que je ne sois pas dérangée !

J’ai pas mal douté et stressé, j’avais peur de me louper, quand y avait pour le motif du haut ou du dos des lignes entières de « 1 jeté, une maille endroit, 2 mailles ensemble, 5 mailles endroits… » mais vu le résultat, j’ai réussi à suivre !

J’ai beaucoup aimé suivre le patron malgré tout et puis j’ai appris de nouvelles techniques, et ça c’est chouette ! Les Germans short rows (rangs raccourcis pour permettre augmenter le nombre de mailles que sur une partie) pour les mancherons et l’i-cord sur le col et la finition des manches (2 techniques différentes).

Le lin est moins agréable à tricoter (mais ça va) et à porter pour l’instant, mais a priori plus on le porte, plus c’est doux ! Et c’est de toutes façons déjà confortable !

Ah oui, comme je mesure 1m60 et que le modèle est fait pour 1m75, je l’ai raccourci, d’autant que je ne voulais pas que ça descende trop bas. Pour cela, j’ai limité à 5 cm au lieu de 10 la partie sous les bras, avant les augmentations – comme proposé dans le patron , puis je n’ai fait que 10 des 17 répétitions d’augmentation (4 rangs à chaque fois) après avoir essayé. J’ai eu un doute à l’essai avant de faire les mancherons mais finalement ça me convient très bien !

Et je l’ai fini pile (la veille même !) du KAL… bon ok, il a été rallongé de 2 semaines, n’empêche, j’ai réussi !

Maintenant il n’y a plus qu’à espérer que l’été dure encore un peu pour que je puisse en profiter !

Patron : Songe d’été de Knits with chocolate https://www.ravelry.com/patterns/library/songe-dete

Laine : Antigone de De Rerum Natura https://www.ravelry.com/yarns/library/de-rerum-natura-antigone

Vous connaissez la laine ou le modèle ?

Bonne fin de dimanche ensoleillé !

2 réflexions sur “Haut Songe d’été de Knits with chocolate

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.