Déstockage #21 bis : pull Helvellyn et ensemble tablier-toque

Ma nièce vient d’avoir 2 ans – en vrai c’est aujourd’hui, jour où j’écris l’article, mais le colis n’est pas arrivé…donc je ne publierai pas aujourd’hui ! Je vous présente donc les 2 cadeaux que je lui ai fait. Finalement, je publie 10 jours après, mais comme j’ai déjà une idée pour le déstockage du mois de mars, j’envoie celui-ci !

Tout d’abord, j’ai tricoté un pull Helvellyn d’Along avec Anna, en 2 ans. J’ai beaucoup aimé faire celui de Petite – enfin le futur, car le premier, en 6 ans, est trop grand – et j’ai continué dans la foulée avec celui-ci. A la base, j’avais prévu de lui faire un gilet Lil Kimono de Lili comme tout, sauf qu’il me parait plus pratique pour un petit que pour un enfant qui commence à se débrouiller, donc je le garde sous le coude pour le prochain bébé ! Et en plus, je n’étais pas sure d’avoir assez de laine (car le devant est en double) et comme je voulais utiliser des restes… Cela fait d’ailleurs pas mal de temps que j’avais prévu de lui tricoter quelque chose. Voilà qui est fait !

Voilà les détails :

Il me reste un peu de laine (mais moins d’une pelote). Je me suis amusée d’ailleurs car j’ai détricoté un pull pour moi, et j’avais plein de mini pelotes… j’ai fait 3 séances « rentrage de fil », et j’ai du me motiver !

Le voilà porté, la miss (et ses parents) l’aiment beaucoup et ça s’est chouette parce que j’ai beaucoup aimé lui faire !

Pour Noël, ma soeur m’avait demandé un tablier et une toque, sauf que je n’avais pas eu le temps de le faire à temps… donc j’ai reporté l’idée à l’anniversaire, 2 mois plus tard.

J’ai repris le patron de Lise Paynot, déjà utilisé par et pour Moyenne, et pour Petite, mais je l’ai un peu modifié. Je trouvais qu’il était trop large et les pans arrières se chevauchent sur les fesses, donc pas facile à attacher (en ce qui concerne mon microbe !). Donc j’ai coupé une dizaine de centimètres de chaque côté, pour que le tablier ne soit que devant et sur les côtés. Et puis la plus petite taille est 3 ans, donc il fallait diminuer un peu, mais je crois que je n’ai pas diminué la hauteur, car il ne descendait, à l’inverse, pas assez !

J’ai utilisé des bouts de biais, j’ai eu du mal pour toutes les longueurs dans des couleurs assorties !

Pour le tour du cou, j’ai utilisé un élastique, car je n’avais ni assez de biais, ni été satisfaite des premières versions à ce niveau (trop lâche).

J’ai gardé la poche aussi, c’est toujours utile… au moins pour un petit !

Pour la toque, j’ai pas mal réfléchis 😮 Et j’ai finalement opté, sur suggestion de ma soeur, pour une élastique. Comme je m’y suis prise comme un pied pour coupé dans le tissu, j’ai une bande qui fait les 3/4 de la tête et une 2eme, cachant l’élastique, d’1/4. C’est un peu plat comme toque, mais ça devrait aller.

Et voilà la petite cuisinière… on ne voit pas car je ne veux pas montrer son visage on devine cela), mais elle tire la langue sur la photo à l’oeuvre, probablement pour lécher la sauce tomate sur son doigt !

Le tablier aurait pu être plus long…c’est noté pour le prochain coup !

Voilà une petite fille comblée par sa tata gaga !

J’ai oublié de préciser :

Bon week-end !

4 réflexions sur “Déstockage #21 bis : pull Helvellyn et ensemble tablier-toque

  1. Pingback: Brassière Lil’s kimono | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.