Sac à langer des mères taupes, 2eme opus

J’ai fait il y a 3 ans un sac à langer pour Toute Petite, je l’aime toujours beaucoup, même si elle s’en sert peu maintenant. En le faisant, je m’étais dit que je le referai surement, mais que pour 2 personnes que j’avais en tête à l’époque. La première est ma petite soeur… quand elle nous a annoncé qu’elle était enceinte, après avoir pensé « super », j’ai pensé « sac à langer »  (en vrai je ne suis pas sure que ça ait été immédiat 😉 ).

Après avoir eu son accord, je ne voulais pas me lancer là dedans sans être sure que ça ferait plaisir, je me suis mise en quête de tissus. J’aurais voulu le même tissu « toile à sac » que j’avais acheté pour Toute Petite, mais il n’y avait pas suffisamment de stock…j’ai attendu, pensant que ça allait revenir, mais non 😦

Il y a très peu de tissus de ce type en vente, même sur internet (cela dit, je ne suis pas allée en magasin de tissus). J’ai fini par me rabattre sur la toile de la Mercerie des créateurs , un peu par dépit, car la même était aussi en rupture de stock, mais finalement je suis ravie !

IMG_4704

Je voulais un sac neutre, mais quand même pas tristoune : j’ai choisi noir et turquoise (en vrai le turquoise est bien plus soutenu !).

(bon ok, le sac est un peu tordu comme ça, j’ai essayé de bien faire, mais vite…j’avais froid en prenant les photos dehors !).

IMG_4710

Pour l’intérieur, j’ai choisi le tissu hibou, sur le même site (coton), dans les mêmes teintes !

IMG_4709

J’ai fait la triple poche élastiquée, que je trouve pratique,  et ..

IMG_4705

la poche extérieure à soufflet, pour mettre les petites chaussures.

Sauf que j’ai merdé, sur plusieurs choses, mais surtout sur la taille : je n’ai pas rajouté les marges de couture !!! (sur toutes les mesures). Je n’ai pas vérifié avant de couper (j’avais déjà le patron de la dernière fois), cela me paraissait logique puisqu’on nous donnait les mesures des différentes pièces (beaucoup de rectangle) que ces mesures comprenaient les marges de couture, mais non ! Enfin des chaussures de bébé, ça rentre quand même !

Pour le reste, je ne dirai pas les erreurs, à ma soeur et son chéri de les découvrir… ou pas ! 😉

IMG_4700

J’ai aussi fait la poche plate, à l’opposé, c’était beaucoup plus simple à faire et c’est la place idéale pour le carnet de santé ou des papiers.

Il y a une grande différence de taille entre la future maman et le future papa, donc la bandoulière est réglable – le protège épaule est discret, seul celui le porte sait qu’il  a des chouettes sur l’épaule (ou on peut le mettre dans l’autre sens d’ailleurs).

Je me suis même plantée en prenant la boucle pour attacher la bandoulière au sac…. mais il faut dire, qu’après avoir bien galéré pour trouver le tissu, j’avais quand même espoir en m’y mettant en décembre, que je pourrais le finir pour Noël. Mais le tissu « toile » n’est pas facile à travailler, et j’ai eu du mal. J’ai du abandonner à quelques jours de Noël, puisque nous prenions la route (et pas la machine à coudre !), parce qu’après 2 fois 1h à essayer de coudre justement cette attache pour la bandoulière, je n’avais toujours pas réussi ! Ca ne cousait pas 😦 Quand j’ai repris, j’ai voulu aller vite..

J’étais vraiment vraiment vraiment déçue. Le bébé est prévu pour début mars, mais ma soeur habitant loin, c’était l’occasion de leur offrir, seule fois où on se voyait avant la naissance.

Je crois que je n’ai jamais été autant déçue pour de la couture, le 3 fois vraiment n’est pas de trop… 2 mois après j’en ai encore les larmes aux yeux 😦 . Certes, ce jour là je n’ai pas pleuré de rage, mais j’ai eu beaucoup de mal à me détendre (des heures et des heures). Il n’y avait pourtant pas de quoi…je veux dire, ce n’est pas très grave en soi, mais je crois que je m’étais mis énormément de pression et que je pensais vraiment que j’allais pouvoir le finir à temps…  (mon chéri dirait que je ne suis pas réaliste dans mon estimation du temps de couture restant…il n’a pas tort, mais si ça marchait comme ça devrait, les estimations seraient bonnes !).

Tellement déçue que même après une interruption de 10 jours sans couture, je ne me suis pas jetée sur ma machine, loin de là…je crois que je n’ai même pas profité de mes derniers jours de vacances pour m’y remettre.

Bref, j’arrête de raconter ma vie… et je finis de vous montrer ce sacré sac 😉

J’ai oublié de la prendre en photo, mais un soir de cours de couture où j’avais oublié mes attaches pour la bandoulière, donc que je ne pouvais pas avancer (comme quoi, quand ça veut pas…faut pas insister !!), j’ai fait un petit sac comme celui de Toute Petite, en tissu chouette. Petite soeur si tu me lis.. 😉

Voilà pour ma prose du soir !! A l’heure où j’écris cet article, ma soeur attend avec impatience de recevoir le sac (qui doit être au relais colis…ça fait 15 jours que je l’ai fini) et moi d’avoir son, leur avis (quel stress!!) et de pouvoir (enfin) vous le montrer !

Et vous, il vous plait ce sac ? En tout cas, j’ai encore de tous les tissus, vous les reverrez !!

5 réflexions sur “Sac à langer des mères taupes, 2eme opus

  1. Quelle épopée, ce sac à langer!!! et bigre, des fois, ça veut pas, en effet. Quoiqu’il en soit, il est topissime, ton sac, et toutes ces poches, très pratiques à l’usage j’en suis sûre!!! Vivement la mise en oeuvre par les futurs jeunes parents 🙂 (et maintenant… un projet plus serein?)

    J'aime

  2. Très belle réalisation !
    Je mesure le travail pour avoir cousu le même l’an passé ; il est vraiment très bien ce patron ( bien expliqué) ; le sac a de belles proportions et plein de poches pour ranger.
    Tes petites chouettes de toutes les couleurs vont très bien avec le turquoise.
    La maman a dû être ravie
    Bravo !

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s