Cadeaux de naissance cousus

Mon petit cousin, celui dont je me souviens de la naissance, enfin de l’annonce de sa naissance, est devenu papa en novembre. Vous en conviendrez, il n’a plus rien d’un petit (ça fait bien longtemps qu’il est plus grand que moi d’ailleurs !). Je viens juste de récupérer les photos… non pas que je ne les avais pas prises avant d’offrir le cadeau, mais mon chéri les a effacé, dans un excès de zèle, avant même que je ne les télécharge…

J’avais tricoté, pour le compte de sa grand-mère, un cocon de naissance. Mais il fallait un cadeau de ma part aussi, enfin il fallait, je souhaitais !

Quand j’ai cousu la combinaison doudou de Petite, je me suis dit que j’utiliserai le reste de tissu pour faire un doudou. Comme c’était pour un tout-petit, je ne voulais pas de rembourrage (on ne sait jamais) : j’ai donc choisi de faire un doudou plat.

J’ai testé en faisant un doudou pour Petite (un de plus…), qui l’a adopté avec grand plaisir !

Ma machine déconne niveau broderie… du coup, ça fait un bord blanc et quand ça n’est pas large, ça reste carrément tout blanc (du fil de la canette) – le prénom est censé être multicolore brillant ! J’ai appelé le réparateur… il la gardera 6 semaines 😮 ça va être dur de m’en séparer si longtemps !

J’ai réussi, en tenant le fil à la main (hyper pratique) à avoir quelque chose de correct pour Miss Juliette. Et j’ai aussi élargi un peu les oreilles.

Comme je voulais aussi quelque chose d’utile (le doudou c’était que pour mon plaisir !), j’ai fait une vingtaine de lingettes lavables. Je venais d’en faire une cinquantaine pour le marché de Noël de l’école (article demain à ce sujet !), j’étais lancée 😀

Le tissu chouette vient de mon stock et a déjà servi entre autre, pour une doublure de sac à langer, le blanc est du bambou de Rascol. Niveau doudou, c’est du Minkee de Rascol toujours et le visage d’Embrodery Library.

Voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez une bonne fin de mercredi et d’aller finir de nettoyer la cuisine (grand nettoyage…) avant d’aller tenir ma permanence à la bibliothèque (et d’essayer de ne pas prendre trop de livres !).

4 réflexions sur “Cadeaux de naissance cousus

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.