Flemmardin / combinaison tout doux

Quoi de mieux qu’un flemmardin pour profiter d’une journée cocooning ou pour avoir bien chaud en se levant ou après la douche ? Cherchez pas, y a pas ! J’en ai un, que je sors très rarement…il faut dire que je ressemble plus à un Télétubbies qu’autre chose là dedans. Mais pour les enfants, c’est nickel !

J’en avais fait un pour ma nièce ado il y a 18 mois, sans patron mais avec un tuto. Pour Petite, j’avais un patron… d’il y a bien 20 ans (un patron d’Avantages) !! Et c’est d’ailleurs une de mes premières cousette, pour ma grande qui a eu 17 ans avant hier (gloups !). Pour l’occasion, je vous ai scanné une page de l’album de 2003. C’était la taille 2 ans. J’ai d’ailleurs un pyjama cousu par ma mère 😉

Ma fille s’habillant en 4/5 ans, le patron étant en 4 ou 6 ans, j’ai coupé un 6 ans sans les marges de couture (je sais, c’est pas très normal, mais ça n’a pas besoin d’être ajusté !). Cette fois, j’ai mis les poches et la colerette sur les fesses.

Pour fermer, des pressions métalliques et les ourlets sont en fil de la même couleur. Et j’ai bien fait… j’ai trainé pour les faire, et j’ai fait n’importe quoi, alors que j’avais préparé l’ourlet au fer à repasser. Bref, j’ai recommencé et cette fois c’est bon !

Petite est ravie… et moi aussi : j’ai utilisé du Minkie de Rascol (vous savez, le coupon qu’on rajoute pour avoir de frais de port gratuit…bon commande de septembre, ça n’a pas trop trainé !). C’est tout doux dehors, mais pas vraiment dedans. Dommage! Ca va que ça ne la gêne pas (j’ai vérifié avant de coudre). Le reste servira pour des doudous..

Elle a même ses chaussettes tricotées avec amour – j’y ai mis du latex anti-dérapant et ça marche bien !

C’est pas tout ça, mais à ce qu’il parait demain y a école et boulot, c’est fini de trainer !

Bonne soirée !

4 réflexions sur “Flemmardin / combinaison tout doux

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.