Un flemmardin tout doux !

Bon je crois que Flemmardin ça se dit que chez moi, alors au cas où, c’est simplement un surpyjama pour les grands…pour flemmarder 😉

Quand ma soeur m’a dit en décembre que ma nièce voulait un flemmardin, entre autres, j’ai forcément choisi ce cadeau, tout en visant son anniversaire fin janvier : je m’étais embarquée dans les manteaux, celui de Moyenne et le mien, et que je savais que j’aurais du mal à le faire avant. Et comme on ne se voyait pas à Noël cette année, ce n’était pas grave !

Il fallait aussi que je cherche un patron…Finalement c’est ma soeur qui l’a trouvé, un tuto à base d’un pyjama qui va :

Tuto grenouillère ou sur-pyjama . Je me suis basée sur un pyjama 12 ans, puisque ma nièce est entre mes grandes, niveau taille.

Par contre, je me suis bien compliquée la vie..la polaire étant à motifs des 2 côtés, je n’ai pas réussi à me décider et je l’ai fait en réversible ! A 13 ans, je n’ai pas voulu partir que sur les petits nounours, que je trouve bien mignon. Et puis, c’est pas fait pour mettre devant les copines 😉

Pour cela, j’ai fait des coutures anglaises, que j’ai plaqué ensuite…donc 3 coutures à chaque fois, avec un tissu pas facile à travailler ! Et d’ailleurs c’est pas super bien fait.. 😦

Je n’ai pas fait d’ourlet, mais j’ai choisi de mettre un biais/galon en laine, que j’ai bien galéré à trouver (rien au magasin où j’ai acheté le tissu et plusieurs heures de recherches sur internet !).

Et pour la fermeture, j’ai opté pour des pressions Kam, en inversant les couleurs pour avoir les bonnes couleurs du bon côté.

J’ai réussi à l’envoyer début mars (je crois!) avant qu’il ne fasse trop chaud…mais il y a de la marge pour s’en servir l’hiver prochain. En tout cas, elle aime les 2 côtés, tant mieux !

Je ne regrette pas d’avoir pris le temps de faire réversible, mais si je recommence, je ne le ferai pas ! 😉

20170318_201823_censored

Bon flemmardage la Miss !

Ca donne envie, non?

 

6 réflexions sur “Un flemmardin tout doux !

  1. Pingback: Origami de Pigeon pour la grande – 3eme capsule ! | Mes petits loisirs

  2. Pingback: Un petit sac Soy Luna, ou presque | Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s