Heureux comme mon Précieux !
Heureux comme mon Précieux !
« Heureuse qui comme moi même
A fait un long travail
Et comme les autres
Réussit sa mission
Et puis est retournée,
Plein de fils et aiguilles,
Rêver dans son atelier
A plein de nouveaux projets. »
Bon ça rime pas vraiment, mais niveau pieds, ça colle (avec Heureux qui comme Ulysse de Joachim DU BELLAY), en tout cas, niveau chanson. Je ne parle pas de la chanson de Ridan qu’on a entendu ces dernières années, mais de la « chanson » que j’ai en tête après avoir appris cette poésie avec ma grand-mère il y a hum, pas loin de 30 ans..). Merci Mémé, ça a été efficace 😉
Bref, à la base, c’était plutôt la citation de Nicolas Boileau que j’avais envie de vous dire « 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage ». J’aurais probablement exagéré en disant 100 fois, mais lui a été plus modeste en disant 20 fois. Cela dit, à mon avis j’ai du m’y prendre à au moins 20 fois pour arriver à ce résultat…enfin satisfaisant !!
Je vous en parlais déjà au début du mois, avec mes gros doutes, mais je voulais faire mon article pour la capsule pas trop tard. Et j’ai repris mon manteau plusieurs fois avant de le porter, et j’ai décousu/recousu les brandebourgs un certain nombre de fois aussi avant d’en être contente.
Allez, assez de blabla, place aux photos !
En savoir plus sur Mes petits loisirs
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pour l avoir vu il te va super bien ! C est rageant qd il faut refaire plusieurs fois le truc mais qd le resultat est là c est tellement bien
Merci !
Oui c'est pour ça que j'ai tenu le coup, ça aurait été dommage !
J'adore le porter 🙂
Oh la la, tu en as bavé (je suis allée voir l’article précédent) mais le résultat est à la hauteur : il est très bien ton manteau !
Merci !
Oui c’est clair que j’en ai bavé là, mais sans regret ! Je suis fière de le porter maintenant !