« Yesterday », le film

Hier soir quand mon chéri m’a proposé d’aller au ciné, j’en étais à me demander « tricot ou couture ce soir ? » Mais les soirées sans enfant sont rares et les films adultes vus au ciné encore plus.  Donc j’ai dit oui bien sûr.

A la base, on voulait voir « Nous finirons ensemble », mais on savait que ça ne passait plus par chez nous (dans le genre doués, on a attendu mais finalement raté la sortie… Ça collait pas avec nos emplois du temps). En regardant les films en cours, on est tombé sur Yesterday.

0543313

Au premier abord, avant hier, je trouvais l’histoire sympa, mon chéri sans plus, mais il en a entendu parler à la radio dans la journée et ça lui a donné envie.

L’histoire :

« Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre.
Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience. »

Ça m’a rappelé Bohemian Rapsody , le musicien est indien (l’acteur Himesh Patel a une origine indienne), les parents ne croient pas en leur fils, et la comparaison s’arrête là, en dehors de la musique, parce que la musique est grandiose dans les 2 cas !

C’est vrai que je parle beaucoup de films musicaux, mais j’écoute tout le temps de la musique et un film comme ça, avec forcément des chansons hyper connues (mais j’ai pas tout reconnu), c’est vraiment chouette et ça met de bonne humeur !

Et puis quand même, ce sont les Beatles et j’ai même vu Paul McCartney en concert au stade de France il y a quelques années. Sans compter que les Beatles ont bercé mon enfance (bisous maman 😉 ).

Revenons-en au film, j’ai beaucoup aimé, on ne s’ennuie pas une minute ! Les acteurs sont au top.

Je réalise ce matin que je n’ai même pas parlé d’Ed Sheeran, qui joue son propre rôle. Je ne suis pas du tout le chanteur, même si je le connais, forcément, mais j’ai bien aimé son personnage dans le film (est ce vraiment sa façon d’être ou un rôle ? aucune idée !).

Et la bande son est géniale (15 chansons des Beatles), rien que ça, ça donne le sourire !

Alors vous l’aurez deviné, je vous invite carrément à aller le voir !

Je vous laisse… je vais bosser et écouter les Beatles 😉

Bonne journée !

4 réflexions sur “« Yesterday », le film

  1. Et ils l’ont tourné sur la plage de Gorleston, chez Paul !!!
    Je crois meme qu’il a des copains qui ont fait de la figuration pour la fete sur la plage 😉
    J’aimerais bien qu’on arrive a aller le voir 9clavier anglais, je vous laisse ajouter les circonflexes manquants…)

    J'aime

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.