Tenues de spectacle !

Il est des années où tout se passe comme dans un rêve… et c’était le cas cette année, pour les tenues de spectacle en tout cas 😉

L’année dernière, Toute Petite avait commencé l’éveil musical mais le cour s’était arrêté au bout de quelques semaines, faute de participants. Cette année, je lui avais proposé de faire de la danse et ça lui a bien plu ! Mi-mai, nous avons eu les instructions pour la tenue de gala : tenue noire et tutu ! Bon des leggings noirs, elle en a plusieurs (comme elle ne grandit pas vite, ça dure longtemps, et j’avais du en racheter 2 à ma voisine, dont la fille est un peu plus grande, en me disant que le noir ça allait avec tout). Le haut par contre, rien du tout ! La jupe non plus.

En rentrant, je vais dans le grenier, et je lui propose les tulles que j’ai en stock. Le choix sera sur celui qui « pète » le moins, rose clair ! Finalement elle a bien fait de choisir celui-ci, car les danseuses devaient être assorties et non pas chacune en couleur vive. Pour le jersey noir, je sais que j’en ai, pas de problème. Restait à choisir la forme… le sans -manche la branchait bien, elle aussi. J’ai opté pour le t-shirt Minute de Kallou (déjà fait un certain nombre de fois) parce que je le trouve trop décolleté, mais là c’était justement ce qu’il me fallait ! Et je l’ai coupé, en 4 ans, en réduisant un peu les marges de couture, pour que ça soit plutôt près du corps (elle mesure 1 m tout pile, mais n’est pas bien épaisse!).

Les photos sont en mode « la vraie vie » : froissé et avec des traces de crème solaire 😀

J’ai fait une bande de 4 cm de jersey pour le col et les emmanchures (comme sur ma robe Zéphyr !), que j’ai surpiqué à l’aiguille simple, et à l’aiguille double pour l’ourlet.

Première pièce : ok !

Le tutu maintenant : pas besoin de patron ! J’avais un rectangle d’environ 1m50 de large sur 60 cm de haut. J’ai fait un ourlet roulotté, avec un fil métallique rose de Madeira, pour que ça brille ;-), sur les 2 longueurs et j’ai surjeté ensemble les 2 largeurs.

IMG_7596

Puis j’ai plié en deux envers contre envers, avant de fixer sur la ceinture, fait en élastique de jarretière ! C’est la miss qui a trouvé ça dans mes tiroirs (acheté dans un lot il y a quelques années), ça lui a plu et j’ai pensé que c’était une bonne idée !

IMG_7595

Et hop, un petite jupe toute mimi !

Il fallait aussi des fleurs dans les cheveux. Comme elle avait des tresses, j’ai fixé des « fleurs » en tulle : un rectangle de 20 cm * 5 cm environ, dont j’ai « ourlotté » un bord long, et froncé le 2eme. Je les ai fixé avec de petites épingles à nourrice.

IMG_7496

Je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer sur scène.. (elle avait en plus un mini tutu fourni par la prof, ça fait plus volumineux !).

IMG_7493_censored

C’était un cours 4-6 ans, mais elle était la seule 4 ans (bien que presque 5) et les autres que des 6 ans. (on voit mal sur la photo, mais en fait elles sont en triangle, ma mini-puce étant la pointe !).

IMG_7490_censored

Peu avant le spectacle, c’est au tour de la maîtresse de nous donner le code vestimentaire : tenue noire ! Parfait !

Et ce coup-ci, c’était des pingouins 😀

2 chouettes spectacles, des parents gaga (ça se ressent, non? 😉 ) et pour la miss… une jupe pour se déguiser et un t-shirt sans manche de gagné ! (bah oui, il n’allait pas rester noir quand même !). Et le tout avec que du stock bien sur !! (ça diminue tout doucement 😉 ).

Bonnes vacances à ceux qui y sont (encore quelques jours pour moi) et bon travail pour les autres !

4 réflexions sur “Tenues de spectacle !

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.