«Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie» Virginie Grimaldi

«il est 5h, Paris s’éveille…» et je n’ai toujours pas sommeil !

Toute Petite adore la lune. Hier soir (avant hier en fait du coup), je voulais lui montrer l’éclipse, sauf que nous sommes en vacances à la montagne et que la lune s’est cachée derrière…j’ai fini par la coucher à 22h30. Et on en a fait autant peu après  Sauf que je me suis relevée à 23h15, après avoir lu un peu: j’avais oublié de noter dans mon carnet que j’avais fini le rang (les tricoteuses me comprendront, les autres me prendront pour une folle, mais vu la suite…). Bref, la lune était sortie de sa cachette, plus rousse mais avec un petit quartier. Du coup je suis retournée chercher mon chéri, on a pris qqs photos (mais bof) et j’ai fortement hésité à réveiller ma puce (4 ans et demi)…son papa m’a dit non, ce que j’ai pensé le plus raisonnable, mais j’étais déçue pour elle 😦 tellement déçue que j’ai eu du mal à m’endormir ..je me suis finalement endormie quelques minutes mais réveil en sursaut. Quand je me suis relevée, on ne voyait plus que la pleine lune ou quasi, donc trop tard. Quand je vous disais que vous alliez me trouver folle..

Re bref, j’ai fini par aller chercher mon téléphone pour avoir de la lumière et j’ai pris mon livre. Je n’ai pas voulu aller dans une autre pièce, pour arrêter dès que le sommeil viendrait…Sauf qu’il n’est pas venu et que j’ai lu les 300 pages sur à peine 400 qui restaient!!

J’ai acheté ce livre jeudi soir, après avoir fini «l’homme idéal existe, il est québécois» de Diane Ducret mercredi.. rassurez vous, il me reste 2-jours de vacances mais ma mère m’a apporté 7/8 livres donc je ne repasserai pas par la librairie 😉 et en plus je peux laisser celui là aussi à ma mère, en échange !

Le livre, enfin !! Je ne vais pas vous surprendre si je vous dis que c’est un coup de coeur ? 😉

J’ai lu avec plaisir il y a quelques temps « Tu comprendras quand tu seras plus grande » de Virginie Grimaldi

Et j’avais envie d’en lire un autre de l’auteur, donc à librairie (remarquez, si j’avais su que je lirai aussi vite, j’aurais tenté la bibliothèque!), c’est ce que j’ai cherché et trouvé avec joie.

Le-parfum-du-bonheur-est-plus-fort-sous-la-pluie

Résumé :

 » Je veux qu’on divorce ». Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main. Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer. Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

J’ai beaucoup aimé partager le quotidien de Pauline, entre son fils Jules, son ex Ben – qu’elle essaie de reconquérir, ses parents, ses frères et soeurs…c’est une grande famille, avec des personnes plus ou moins attachantes (j’avoue la grand mère aigrie j’ai eu du mal ;-)).

Ce livre se lit très bien, vous vous en doutez, sinon je ne l’aurais pas lu pendant la nuit !

Il n’y a pas que du positif, mais à ce qu’il paraît la vie est parsemée d’épreuves – moi je préfère vivre chez les Bisounours, pour faire semblant… mais ce livre fait en plus réfléchir et on comprend pourquoi telle ou telle personne réagit comme ca (grand-mère aigrie comprise). On comprend l’impact des divers événements sur la vie des gens, dans la vraie vie. De toutes façons, les personnages semblent bien réels et on a l’impression de faire partie du récit (c’est Pauline qui raconte).

En lisant ce livre, on passe du rire aux larmes au rire.

Ah oui et petit plus, le personnage principal, Marine et son mari Greg, du livre précédent vient nous faire un coucou 🙂

J’ai adoré ce livre et j’espère bientôt lire les 2 autres de l’auteur!

Vous connaissez Virginie Grimaldi? Vous aimez ?

ps: le plus drôle c’est que Toute Petite a à peine regardé les photos… 😉 mais j’aime autant, vu l’état dans lequel elle peut se mettre pour des choses qui nous paraissent insignifiantes.

6 réflexions sur “«Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie» Virginie Grimaldi

  1. T’es à fond pendant tes vacances!!!! 😀 bon, j’avais pas pris ma liste (forcément, parsemée entre instagram, pinterest, papier) donc j’ai rien pris à la médiathèque hier de ce que je m’étais dit que je lirai, je vais mieux me le noter pour plus tard celui-là alors!!!

    J'aime

  2. Pingback: « Demain est un autre jour  de Lori Nelson Spielman | «Mes petits loisirs

  3. Pingback: « Le jour où les lions mangeront de la salade verte  de Raphaelle Giordano | «Mes petits loisirs

  4. Pingback: « La théorie du chiffon  de Marc Lambron | «Mes petits loisirs

A vous la parole !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.